TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Hoverboards ne sont pas en odeur de sainteté aux Etats-Unis; on peut même dire que ça sent plutôt le souffre, ou le roussi, après qu’un Hoverboard de la marque LayZ Board ait explosé en pleine nuit (et alors qu’il était pourtant éteint), provoquant un énorme incendie qui a détruit entièrement une maison et endommagé 4 habitations adjacentes. Au mois de mars dernier, un Hoverboard de cette même marque avait déjà pris feu sans raison, avec pour conséquence cette fois la mort d’une personne.
Voilà tout ce qu’il reste de la maison détruite le 23 octobre dernier en Pennsylvanie après l’incendie provoqué par un Hoverboard de la marque LayZ Board.
Face à la multiplication des cas d’explosion ou d’incendies, la Consumer Product Safety Commission (CPSC) vient de lancer une nouvelle procédure de rappel visant cette fois huit marques : Dollar Mania Sonic Smart Wheels, Tech Drift, Digital Products iLive, iHoverspeed, Four Star Imports Go Wheels, Drone Nerds ainsi que Salvage World sont donc priés de récupérer leur Hoverboard potentiellement dangereux. Les clients quant à eux peuvent obtenir un remboursement, un avoir pour consommation, ou bien le remplacement du Hoverboard (selon la marque).
Ce n’est pas la première fois que les batteries lithium-ion des Hoverboards sont pointées du doigt sur le sol américain. De nombreuses marques chinoises n’hésitent pas en effet à placer de grosses batteries dans des Hoverboards de plus en plus compacts, ce qui engendre des surchauffes fréquentes pouvant aller au pire jusqu’à l’explosion de la batterie. La CSPC rappelle que depuis 2015, les Hoverboards ont été la cause de plus de 250 incidents graves dont 13 blessés par brûlures, 3 blessés par inhalation de fumée, 2 morts et plus 4 millions de dollars de dégâts. 1/2 millions d’Hoverboards ont déjà été rappelés par leurs fabricants respectifs.
SOURCEengadget
Le secteur du numérique a connu un ralentissement en 2024 de sa croissance en France, d’après les résultats annuels...
En construction dans le désert d’Atacama au Chili, l’Extremely Large Telescope (ELT) s’annonce comme une prouesse technologique...
Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
11 Dec. 2024 • 15:15
11 Dec. 2024 • 14:48
11 Dec. 2024 • 12:45