TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le premier service de transport américain sans chauffeur aura fait long feu. Moins d’une heure après sa mise en service, un mini-bus électrique et sans chauffeur de la startup française Navya est rentré en collision – heureusement à faible allure – avec un énorme truck. Le bus devait parcourir initialement un parcours en boucle d’environ 1 km de distance dans la ville de Las Vegas.

Aucun des huit passagers du bus n’a été blessé et l’on ne déplore que des dégâts matériels sur le capot avant du mini-van. Suite à cet accident qui fait un peu tâche au moment où l’on parle de services de taxis autonomes d’ici 2 ou 3 ans à peine, un représentant de Navya s’est empressé d’indiquer que l’accident était bien dû à une erreur humaine, le chauffeur du camion ayant visiblement « grillé » la priorité au mini-bus.
Les tests précédents de ce bus autonome, qui ont été effectués en début d’année, n’avaient révélé en tout cas aucun soucis notable, ce qui avait d’ailleurs conduit à l’autorisation de la mise en service dans des conditions de traffic « normal ». Visiblement, les intelligences artificielles aux commandes de ces véhicules vont devoir aussi anticiper sur les erreurs de conduite des chauffeurs humains…
SOURCEengadget
Anthropic a annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité de mémoire dans Claude, à l’instar de ChatGPT et...
Le gouvernement français défend activement l’idée d’instaurer une nouvelle taxe qui viserait directement les...
Le lancement des Galaxy S26 de Samsung serait retardé de plusieurs semaines. Cette rumeur suggère que le développement des prochains...
Le spécialiste chinois de la robotique Unitree vient de dévoiler son dernier chef-d’œuvre technologique : le H2 est un robot...
Amazon a officiellement relancé Luna, son service de cloud gaming, qui a cette fois été entièrement repensé pour...
23 Oct. 2025 • 22:06