TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le premier service de transport américain sans chauffeur aura fait long feu. Moins d’une heure après sa mise en service, un mini-bus électrique et sans chauffeur de la startup française Navya est rentré en collision – heureusement à faible allure – avec un énorme truck. Le bus devait parcourir initialement un parcours en boucle d’environ 1 km de distance dans la ville de Las Vegas.

Aucun des huit passagers du bus n’a été blessé et l’on ne déplore que des dégâts matériels sur le capot avant du mini-van. Suite à cet accident qui fait un peu tâche au moment où l’on parle de services de taxis autonomes d’ici 2 ou 3 ans à peine, un représentant de Navya s’est empressé d’indiquer que l’accident était bien dû à une erreur humaine, le chauffeur du camion ayant visiblement « grillé » la priorité au mini-bus.
Les tests précédents de ce bus autonome, qui ont été effectués en début d’année, n’avaient révélé en tout cas aucun soucis notable, ce qui avait d’ailleurs conduit à l’autorisation de la mise en service dans des conditions de traffic « normal ». Visiblement, les intelligences artificielles aux commandes de ces véhicules vont devoir aussi anticiper sur les erreurs de conduite des chauffeurs humains…
SOURCEengadget
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...
La Commission européenne travaillerait sur un nouveau cadre législatif visant à renforcer la souveraineté technologique de...