TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a réellement envie que ses utilisateurs passent sur Windows 10 et a donc proposé des solutions pour offrir la migration aux utilisateurs ayant Windows 7 ou Windows 8.1. La gratuité concernait la première année suivant la sortie de Windows 10. Une autre solution existe (encore aujourd’hui), mais celle-ci va bientôt expirer.
Officiellement, Microsoft propose aux utilisateurs qui passent par des technologies d’assistance de profiter gratuitement du passage vers Windows 10. Il faut savoir qu’il n’y a pas la moindre vérification, n’importe qui peut donc passer par cette méthode pour avoir gratuitement Windows 10. Il suffit de se rendre sur cette page et de cliquer sur le bouton « Mettre à niveau maintenant ».
Jusqu’à présent, Microsoft indiquait « Nous n’avons pas annoncé de date de fin de l’offre de mise à niveau pour les clients utilisant des technologies d’assistance. Nous ferons une annonce publique avant la fin de l’offre ». Il se trouve que la page (américaine pour l’instant, la version française affiche toujours le même message) a été mise à jour et annonce désormais que la fin se fera le 31 décembre 2017.
Rien n’est dit sur le scénario qui va se dérouler à partir du 1er janvier 2018 pour l’instant. Microsoft reste muet sur le sujet, mais on imagine qu’il faudra bel et bien payer pour avoir une licence valide de Windows 10. Officiellement, le prix d’une licence pour Windows 10 est 145€ sur le site de Microsoft. Mais il est possible d’en avoir une fonctionnelle pour quelques euros sur Amazon et d’autres sites.
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
3 commentaires pour cet article :