TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a annoncé cette nuit avoir mis en place le programme de bêta pour tester Android Oreo. Seuls les utilisateurs avec un Galaxy S8 et Galaxy S8+ peuvent en profiter, le Galaxy Note 8 et les autres smartphones de Samsung n’y ont pas le droit pour l’instant.

Avec cette première bêta, Samsung Experience, la surcouche de Samsung (qui s’appelait auparavant TouchWiz), passer en version 9.0, contre 8.0 sur Android Nougat et 8.5 sur le Galaxy Note 8. Le Galaxy Note 8 se veut plus rapide que le Galaxy S8, alors qu’ils partagent tous les deux les mêmes composants. Le gain s’explique par l’optimisation et les utilisateurs avec un Galaxy S8 vont pouvoir y goûter avec Android Oreo.
Au départ, le programme de bêta est proposé aux États-Unis, en Corée du Sud et au Royaume-Uni. Aux États-Unis, les utilisateurs doivent être chez l’opérateur Sprint ou T-Mobile ou bien avoir acheté un Galaxy S8 débloqué. Au Royaume-Uni, il faut avoir un Galaxy S8 débloqué, mais acheté chez un opérateur. En Corée du Sud, le Galaxy S8 doit être bloqué chez l’un des principaux opérateurs. Les utilisateurs qui remplissent ces conditions doivent passer par l’application Samsung Members ou Samsung+ pour s’inscrire au programme de bêta.
Et la France ? Samsung ne dit rien pour l’instant, mais le constructeur va probablement faire comme l’année dernière avec la bêta d’Android Nougat pour le Galaxy S7, à savoir ajouter de nouveaux pays au fil des semaines. Autre information inconnue : la date de sortie de la version finale d’Android Oreo pour les Galaxy S8.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...