TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce qui n’était encore qu’une rumeur il y a quelques jours semble désormais de plus en plus crédible; le Wall street Journal affirme en effet que Sony s’apprête à dévoiler une nouvelle version « domotique » de l’Aibo, un robot-chien commercialisé au début des années 2000. Des centaines d’ingénieurs auraient travaillé sur ce nouveau projet dont l’objectif serait rien moins que de parvenir à un concurrent « robotisé » des bornes connectées de type Google Assistant ou Alexa. Les cadres dirigeants de Sony auraient longtemps hésité avant de relancer un projet de robot suite aux faibles ventes de l’Aibo d’origine; la production de ce dernier avait été arrêtée en 2007, tout comme la recherche et le développement autour d’un projet de robot humanoïde, le Qrio.
L’évolution de la robotique depuis une dizaines d’années permet d’envisager un robot-chien plus convaincant que celui des années 2000; un simple robot de loisir comme le Cozmo montre à quel point on en est arrivé à un point de bascule technologie où les robots domestiques ressemblent de plus en plus aux fantasmes de la S.F.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 16:57
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13