Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo La Nintendo Switch prend maintenant en charge les manettes GameCube

La Nintendo Switch prend maintenant en charge les manettes GameCube

Nintendo a récemment déployé la mise à jour 4.0 pour la Switch. Plusieurs nouveautés ont été dévoilées, dont la possibilité de transférer ses sauvegardes d’une console à une autre et de réaliser des enregistrements vidéo de 30 secondes au maximum. Il s’avère qu’une autre fonctionnalité (non dévoilée par Nintendo) a été ajoutée : le support des manettes GameCube.

En utilisant l’adaptateur pour Wii U sur la Switch, il est possible de connecter une manette GameCube et de jouer normalement à n’importe quel jeu. Il y a toutefois un problème : l’absence d’un bouton Z à gauche. Ainsi, les fonctionnalités utilisées par les jeux avec ce bouton ne sont pas accessibles. Cela passera pour certains titres, mais ce sera difficile (voire impossible) pour d’autres.

Pourquoi le support des manettes GameCube, à savoir cette console sortie au début des années 2000 ? Certains joueurs pensent qu’il s’agit d’un indice concernant l’arrivée prochaine d’un nouveau Super Smash Bros sur Switch. Pourquoi ? Parce que l’adaptateur pour Wii U pour connecter la manette GameCube a été proposé pour jouer à Super Smash Bros sur Wiii U en 2014. Nintendo ne fait pas de commentaire pour l’instant.

On peut aussi imaginer que la Switch proposera un jour ou l’autre de jouer à des jeux sortis sur GameCube. La manette GameCube serait ainsi l’idéale dans cette configuration.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |