TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Paris n’est pas Dubai, tout au moins concernant le test et la mise en route de nouvelles technologies de transport.Le projet futuriste des Sea Bubbles, communément appelé les « Taxis volants« , ne sera pas testé sur la Seine, comme cela était pourtant prévu depuis plusieurs mois. La société à l’origine des Sea Bubbles n’a en effet pas obtenu l’accord du port autonome de Paris.

Paris n’est pas vraiment la ville des transports du futur; les Sea Bubbles, de petites capsules de transport fluvial capables de filer au dessus de l’eau, seront finalement lancées en Suisse, près de Genève
L’administration en charge des règles de navigation sur la Seine a objecté des arguments concernant l’utilisation des pontons ainsi que la vitesse maximale, limitée à 12 km/h pour les péniches, alors que les Sea Bubbles filent à 30 km/h (ce qui n’est pourtant pas vraiment une vitesse de bolide).
Alain Thébault, le patron du projet Sea Bubble, déplore bien sûr cette décision : »Ce qui coince, ce sont des règles qui ont été mises en place il y a 140 ans, pour les péniches Freycinet. Il y a des règles de vitesse. Malheureusement, aujourd’hui, on fait des bateaux qui volent. Et la vitesse pour voler, elle est un peu plus élevée que la vitesse actuelle de 12 km/h ». Face au blocage de l’administration maritime, les Sea Bubbles seront finalement lancées…en Suisse. Une ligne de 5 taxis volants servira Genève et cinq communes voisines.
Monter ou mettre à jour un PC relativement puissant pourrait bientôt coûter beaucoup plus cher. Depuis plusieurs mois, les tarifs des...
YouTube a confirmé qu’il se conformerait à la nouvelle législation en Australie qui interdit les réseaux sociaux aux...
Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
2 commentaires pour cet article :