Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Sea Bubbles : il n’y aura pas de taxis « volants » sur la Seine

Sea Bubbles : il n’y aura pas de taxis « volants » sur la Seine

Paris n’est pas Dubai, tout au moins concernant le test et la mise en route de nouvelles technologies de transport.Le projet futuriste des Sea Bubbles, communément appelé les « Taxis volants« , ne sera pas testé sur la Seine, comme cela était pourtant prévu depuis plusieurs mois. La société à l’origine des Sea Bubbles n’a en effet pas obtenu l’accord du  port autonome de Paris.

SeaBubbles 600x275

Paris n’est pas vraiment la ville des transports du futur; les Sea Bubbles, de petites capsules de transport fluvial capables de filer au dessus de l’eau, seront finalement lancées en Suisse, près de Genève 

L’administration en charge des règles de navigation sur la Seine a objecté des arguments concernant l’utilisation des pontons ainsi que la vitesse maximale, limitée à 12 km/h pour les péniches, alors que les Sea Bubbles filent à 30 km/h (ce qui n’est pourtant pas vraiment une vitesse de bolide).

Alain Thébault, le patron du projet Sea Bubble, déplore bien sûr cette décision : »Ce qui coince, ce sont des règles qui ont été mises en place il y a 140 ans, pour les péniches Freycinet. Il y a des règles de vitesse. Malheureusement, aujourd’hui, on fait des bateaux qui volent. Et la vitesse pour voler, elle est un peu plus élevée que la vitesse actuelle de 12 km/h ». Face au blocage de l’administration maritime, les Sea Bubbles seront finalement lancées…en Suisse. Une ligne de 5 taxis volants servira Genève et cinq communes voisines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Faut pas désespérer ! Ils vont se bouger et d’ici 5 à 10 ans on les aura !

  2. Et voilà une belle occasion de placer Paris en tant que ville innovante perdue… Sans compter que ça aurait également pu aider à soulager le trafic. Mais bon, grâce a notre législation dépassée, c’est maintenant nous qui sommes dépassés !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |