TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vous voulez tester une application sans pour autant la télécharger et éventuellement la supprimer ensuite si elle ne vous convient pas ? Bonne nouvelle, c’est maintenant possible sur Android. Google annonce que les utilisateurs ont maintenant accès à un nouveau bouton « Essayer » situé à côté du bouton « Installer ».

Comment ça marche ? Google se repose sur Instant App, un système dévoilé l’année dernière lors de la conférence I/O. Avec Instant App, les développeurs peuvent proposer une version réduite de leurs applications qui peut être utilisée sans la nécessité d’être téléchargée et installée. L’application est fonctionnelle quelques secondes seulement après avoir cliqué sur « Essayer ».
Pour l’instant, six applications font partie de la liste « Applis à découvrir » de Google, contre huit sur le Google Play américain. La liste est la suivante : Skyscanner, NYTimes – Crossword, BuzzFeed, Onefootball Live Foot & Scores, Red Bull TV et ShareTheMeal. Les deux applications supplémentaires proposées sur le Google Play américain sont Hollar et Dotloop.
Comme on peut s’en douter, la liste va s’agrandir avec le temps. La fonctionnalité est en tout cas efficace et se veut effectivement instantanée selon nos tests. Après avoir essayé l’application, il suffit de quitter ou revenir en arrière pour la fermer. Il n’est pas nécessaire de faire la moindre désinstallation. À l’inverse, l’utilisateur peut la télécharger pour l’avoir de manière définitive s’il le désire.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...