TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La ville britannique avait révélé en 2015 des nouveaux taxis hybrides, les TX5 qui viennent aujourd’hui d’entrer dans une phase pilote. Ce qui devrait signifier que bien d’autres devraient suivre. Ces véhicules disposent d’une batterie qui permet à elle seule une autonomie de 112 kilomètres, pouvant cependant aller jusqu’à 643 kilomètres en utilisant le moteur à essence qui génère de l’énergie pour la batterie.

Cette sortie arrive pour préparer une nouvelle loi qui exige qu’à Londres, tous les nouveaux taxis actifs soient techniquement capables d’effectuer leur trajet avec « zéro émission » à partir de janvier 2018. Ces taxis sont également équipés de bien des équipements pratiques, comme par exemple des systèmes wi-fi inclus, des chargeurs USB, un toit panoramique, six sièges, et des terminaux de paiement pour cartes sans contact et transactions par mobile.
Bien entendu, compte tenu du travail effectué par ces véhicules, on ne s’attend pas à ce que les émissions passent à zéro tout de suite. Néanmoins, c’est déjà une alternative préférable à ce qui se passe actuellement dans la ville, et ça ouvre une voie qui pourrait mener à un bilan écologique bien plus positif.
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...
Sous la pression de la Commission européenne, Meta va offrir à ses utilisateurs européens une nouvelle option de...
Un commentaire pour cet article :