Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Netflix : croissance solide des abonnés au 3e trimestre, revenus supérieurs aux attentes

Netflix : croissance solide des abonnés au 3e trimestre, revenus supérieurs aux attentes

Netflix continue d’étonner avec ses résultats. Les derniers concernant le troisième trimestre de son année fiscale 2017 ont été publiés ce soir et sont supérieurs aux attentes à plusieurs niveaux.

Du côté des finances, Netflix révèle un chiffre d’affaires de 2,99 milliards de dollars, contre 2,29 milliards de dollars à la même période l’année dernière. La hausse est donc de 31% d’une année sur l’autre. Le bénéfice net est, lui, de 130 millions de dollars (29 centimes par action), contre 52 millions de dollars (12 centimes par action) l’année dernière. En comparaison, les marchés s’attendaient à 2,97 milliards de dollars pour le chiffre d’affaires et 32 centimes par action. Toujours au sujet des finances, Netflix pense qu’il dépensera jusqu’à 8 milliards de dollars en 2018 pour les contenus. En comparaison, il va dépenser 6 milliards pour dollars pour 2017.

Au niveau des abonnés payants, Netflix dévoile en avoir 104,02 millions dans le monde. Le service de vidéo en a gagné 5,3 millions depuis le précédent trimestre, c’est supérieur à ses propres attentes (4,4 millions). Netflix note que ses abonnés sont très friands de ses contenus originaux, dont la plupart sont des séries (comme Stranger Things).

Suite aux bons résultats et aux prédictions solides pour le trimestre suivant, l’action de Netflix a grimpé et a pris 1,59% après la clôture des marchés pour atteindre 205,90 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. JadEstuaire

    J’apprécie de plus en plus ce service de SVOD sur téléviseur connecté dernière génération avec une touche dédiée sur la télécommande, et voir un film ou une série sans coupure pub c’est très agréable.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |