TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A l’époque de Candy Crush, du jeu casual mobile et des jeux AAA au gameplay de plus en plus « assistés », est-il encore possible de vendre un titre hardcore et sans concessions ? Cuphead permet de répondre par l’affirmative, ce platformer-shooter aux graphismes somptueux inspirés des cartoons des années 30 se serait ainsi écoulé à plus d’un million d’exemplaires sur les seules plateformes Xbox et PC. Et ce score a été obtenu en deux semaines à peine puisque le jeu du studio MDHR est disponible au téléchargement depuis le 29 septembre dernier.
Les développeurs du studio ne cachent pas leur satisfaction devant ses chiffres tout de même inattendus (en tout cas en aussi peu de temps ): « Nous avons travaillé sans relâche ces dernières années pour livrer un jeu qui est resté fidèle à notre vision et nous sommes à la fois ravis et presque surpris que tant de gens dans le monde entier jouent à Cuphead — cela en vaut vraiment la peine« .
Au départ conçu comme un boss-killer (succession de boss à tuer), Cuphead a fini par devenir un titre aux phases de jeu variées et bien sûr, toujours très difficiles (mais pas impossibles pour autant). Le titre demande surtout de l’entrainement, du skill et de la concentration, ce qui certes ne vas plus forcément de soi dans un secteur ludique où la difficulté globale des jeux frôle désormais le plancher.
Cuphead est disponible au téléchargement sur le Store en ligne de Microsoft pour les plateformes Xbox One et PC (19,99€).
Nvidia a confirmé qu’il y a un problème de fabrication avec certains modèles de ses cartes graphiques RTX 5090 et 5070 Ti...
La Fédération Française de Football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque qui se veut assez massive, avec...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La plateforme de cryptomonnaies Coinbase annonce que la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain, a accepté...
YouTube Premium Lite va être un nouvel abonnement avec l’avantage d’être moins cher que l’offre existante. Selon Bloomberg,...
Un commentaire pour cet article :