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A l’époque de Candy Crush, du jeu casual mobile et des jeux AAA au gameplay de plus en plus « assistés », est-il encore possible de vendre un titre hardcore et sans concessions ? Cuphead permet de répondre par l’affirmative, ce platformer-shooter aux graphismes somptueux inspirés des cartoons des années 30 se serait ainsi écoulé à plus d’un million d’exemplaires sur les seules plateformes Xbox et PC. Et ce score a été obtenu en deux semaines à peine puisque le jeu du studio MDHR est disponible au téléchargement depuis le 29 septembre dernier.

Les développeurs du studio ne cachent pas leur satisfaction devant ses chiffres tout de même inattendus (en tout cas en aussi peu de temps ): « Nous avons travaillé sans relâche ces dernières années pour livrer un jeu qui est resté fidèle à notre vision et nous sommes à la fois ravis et presque surpris que tant de gens dans le monde entier jouent à Cuphead — cela en vaut vraiment la peine« .
Au départ conçu comme un boss-killer (succession de boss à tuer), Cuphead a fini par devenir un titre aux phases de jeu variées et bien sûr, toujours très difficiles (mais pas impossibles pour autant). Le titre demande surtout de l’entrainement, du skill et de la concentration, ce qui certes ne vas plus forcément de soi dans un secteur ludique où la difficulté globale des jeux frôle désormais le plancher.
Cuphead est disponible au téléchargement sur le Store en ligne de Microsoft pour les plateformes Xbox One et PC (19,99€).
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