TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alors que les pratiques de la nouvelle génération évoluent, les réseaux sociaux et modes de communication tentent de suivre. Après Facebook, Twitter ou encore YouTube, c’est donc Discord, nouvelle star du chat en ligne, qui va permettre la création et la gestion par les studios de serveurs « vérifiés » qui leur permettront de mieux contrôler leur communauté et le contenu ainsi posté.

C’est du moins ce qu’indique le site officiel de Discord, qui avance être en train de mettre en place ces fonctionnalités. L’exemple pris est celui de Minecraft, et les développeurs auront donc un contrôle administratif total sur leurs serveurs. La communauté en question y gagne aussi, puisqu’il s’agit d’une façon de confirmer que le contenu présenté est vérifié, et que les discussions se feront dans un cadre précis et sûr (parce qu’on le sait tous, l’anonymat sur Internet n’est pas le meilleur outil pour un débat civilisé).
Si le geste donne donc un gros potentiel à ce nouveau marketing des studios, il est cependant peu vraisemblable qu’ils abandonnent les moyens plus « traditionnels » pour se lancer corps et âme sur ce nouveau support.
Après une première incursion sur ordinateur cet été, Perplexity lance aujourd’hui son navigateur Comet sur Android....
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...