TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alors que les pratiques de la nouvelle génération évoluent, les réseaux sociaux et modes de communication tentent de suivre. Après Facebook, Twitter ou encore YouTube, c’est donc Discord, nouvelle star du chat en ligne, qui va permettre la création et la gestion par les studios de serveurs « vérifiés » qui leur permettront de mieux contrôler leur communauté et le contenu ainsi posté.

C’est du moins ce qu’indique le site officiel de Discord, qui avance être en train de mettre en place ces fonctionnalités. L’exemple pris est celui de Minecraft, et les développeurs auront donc un contrôle administratif total sur leurs serveurs. La communauté en question y gagne aussi, puisqu’il s’agit d’une façon de confirmer que le contenu présenté est vérifié, et que les discussions se feront dans un cadre précis et sûr (parce qu’on le sait tous, l’anonymat sur Internet n’est pas le meilleur outil pour un débat civilisé).
Si le geste donne donc un gros potentiel à ce nouveau marketing des studios, il est cependant peu vraisemblable qu’ils abandonnent les moyens plus « traditionnels » pour se lancer corps et âme sur ce nouveau support.
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...
OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...
Free a réagi aux récentes critiques de TF1 et France Télévisions concernant la présence de leurs chaînes sur Free...
Battlefield REDSEC, une version battle royale gratuite de Battlefield 6, est désormais disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Ce...