TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Hello Games travaille décidément très dur pour polir son jeu et conserver les joueurs qui sont restés fidèles à la déception que fut à sa sortie No Man’s Sky. Après Atlas Rises pour la 1.30 qui a radicalement boosté le contenu du jeu, on a aujourd’hui droit à la mise à jour 1.38, qui effectue quelques petites modifications au jeu, et qui passe à 5 le nombre d’emplacements de sauvegarde disponibles, chacun pouvant être d’un niveau de difficulté différent.
Mais on retrouve aussi derrière une modification que l’on pourrait qualifier de mineure au premier coup d’oeil un changement de taille : les avant-postes commerciaux planétaires protègent maintenant les joueurs des dangers comme la pluie acide ou radioactive (ou les deux, pour plus de fun). Le changement devrait permettre aux joueurs n’ayant pas l’équipement adéquat de se réfugier quand la situation devient trop compliquée. Mais ce n’est pas tout, puisque ces avant-postes refont désormais des stocks après que le joueur a acheté des produits, et proposent des prix différents pour les ressources selon la planète où l’on se trouve. De quoi pimenter un peu vos vies de VRP de l’espace.
D’autres modifications mineures ont été apportées, notamment à l’IA des vaisseaux alliés qui n’attaquent plus dès qu’un malheureux tir perdu frôle leur vaisseau. Les planètes mortes ont différentes températures de surface, et l’outil d’analyse gagne en utilité puisqu’il affiche désormais la valeur des objets scannés, leurs statistiques, et la distance qui sépare le joueur des minerais identifiés. Si le jeu a beaucoup déçu à sa sortie, il est tout de même beau de constater que l’équipe de Hello Games n’a pas perdu sa motivation et continue de travailler dur pour améliorer l’expérience des joueurs.
Le coup était bien préparé : dans la foulée de la présentation de la Switch 2, Lexar a annoncé la sortie de ce...
On avait sans doute énormément exagéré la résistance du grand public à la médiocrité....
Meta a présenté Llama 4, ses nouveaux modèles d’intelligence artificielle qui font désormais tourner l’assistant...
Disney a levé le voile sur la première bande-annonce du film Tron : Ares, la suite tant attendue de Tron : L’Héritage....
Je croyais pas à ce jeu et pour moi depuis décembre dernier c’est juste : la bonne surprise qui ne me lasse pas.
En plus update après update le jeu évolue.
Ce jeu rejoindra le Panthéon de certains jeux à très long terme une fois les aigris du multi oublié par les années car c’est un bon jeu dans son style et techniquement épatant.