Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo La Switch emmène les actions Nintendo à leur plus haut depuis 2008

La Switch emmène les actions Nintendo à leur plus haut depuis 2008

Si certains étaient comme moi dubitatifs quand Nintendo a officiellement tué la Wii U en révélant leur nouvelle mouture, la Switch, il semblerait qu’au final le choix était loin d’être mauvais. En effet, la valeur des actions de la société a pris 3,3% ces derniers jours pour passer à 43,930¥, soit le plus haut atteint depuis septembre 2008.

Nintendo Logo Argent 600x300

Et on peut le voir assez clairement sur le graphique publié, après la première vague d’achats de la Wii en 2008, les actions ont considérablement chuté, et la Wii U n’a rien fait pour aider le tout, jusqu’à ce qu’enfin la Switch vienne relever un peu le niveau. Serait-ce le retour à la gloire de Big N? Rien n’est encore sûr, mais les augures sont bons.

Nin Noscale 600x419

Et c’est indéniable, la dernière venue est liée à cette remontée, puisque depuis sa sortie en mars, les actions ont pris 87%. Avec une production estimée jusqu’à maintenant entre 800.000 et 1 million de consoles par mois, Nintendo a affirmé vouloir dépasser les 20 millions de Switch produites sur l’année à venir. D’après Keiichi Yoneshima, analyste au Crédit Suisse, le pic de vente devrait être atteint dans le délai traditionnel des consoles portables, soit cinq ans après sa sortie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |