TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Beaucoup d’utilisateurs et de pages sur Facebook partagent des articles. Mais les articles sont-ils intéressants et sont-ils fiables surtout ? Facebook a justement décidé de proposer un nouvel outil à ses utilisateurs pour les aider à faire les bons choix.

Le réseau social teste un nouveau bouton qui permet à l’utilisateur d’avoir des informations supplémentaires sans devoir se rendre ailleurs. Les informations proviennent de Facebook, notamment sur la façon dont l’article est partagé par les autres utilisateurs. Les informations proviennent aussi de sources externes, comme Wikipédia. « Aider les gens à accéder à cette information supplémentaire contextuelle importante peut les aider à évaluer si les articles viennent de médias à qui ils peuvent faire confiance et si l’article en lui-même est crédible », indique Facebook sur son site. « C’est seulement le début de notre test », ajoute le réseau social.
Cet outil s’ajoute aux envies de Facebook de limiter la circulation de fausses informations. C’est un sujet qui fait débat depuis la dernière élection présidentielle américaine, certains jugent que Donald Trump l’a emporté grâce à des « fake news » diffusées au sujet de sa concurrente Hillary Clinton. On notera au passage que Facebook et Wikipédia sont tous les deux des plates-formes où n’importe qui peut diffuser du contenu. Il sera intéressant de voir si les informations supplémentaires seront bel et bien authentiques et non modifiées par certains utilisateurs.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...