TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla, l’éditeur de Firefox, pense encore à ceux qui ont un vieux système d’exploitation, comme Windows XP sorti en 2001 ou Windows Vista sorti en 2007. Mais il est temps d’avancer et Mozilla annonce aujourd’hui une date pour l’abandon du support.

Les utilisateurs qui utilisent Firefox sur Windows XP ou Windows Vista auront le droit à des mises à jour jusqu’en juin 2018. Il s’agira de mises à jour de sécurité qui seront aussi proposées aux utilisateurs ayant un système d’exploitation plus récent. Ces derniers auront toutefois le droit à des nouveautés à chaque fois, ce qui n’est pas le cas pour les utilisateurs sous Windows XP ou Windows Vista.
Que se passera-t-il à partir de juin 2018 ? Les utilisateurs concernés pourront toujours utiliser Firefox, il n’y a pas de problème à ce niveau. Cependant, ils n’auront plus de mises à jour de sécurité et ceci peut être problématique. Mozilla invite les utilisateurs concernés à passer au moins sur Windows 7. « Nous encourageons fortement nos utilisateurs à passer sur une version de Windows qui est supportée par Microsoft », indique Mozilla sur son blog. En effet, Microsoft a abandonné Windows XP en 2014 et Windows Vista en avril dernier.
Selon les derniers chiffres en date de StatCounter, Windows XP a une part de marché de 4,19% et Windows Vista est à 0,79%.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
19 Dec. 2025 • 18:00