Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires QR Code : une grosse vulnérabilité Google Glass corrigée

QR Code : une grosse vulnérabilité Google Glass corrigée

Les Glass de Google sont en plein développement, et depuis quelques mois maintenant, des copies ont été vendues aux développeurs dans le monde entier, pour qu’ils puissent créer leurs applications, certes, mais aussi pour aider Google à identifier et corriger les failles de sécurité de l’appareil. Ainsi, une fois Google Glass disponible au grand public, l’appareil sera déjà suffisamment sécurisé et mature. Et ce, même si l’invulnérabilité, ce n’est jamais possible à 100%.

Google Glass
Ainsi, LookOut est justement tombée sur une faille de ce type : quand Google Glass prend une photo d’un QR Code, ce dernier est directement analysé et lancé par Google Glass. Or cela peut les obliger à se connecter à un réseau WiFi malveillant, ce qui entraînera la possibilité pour un éventuel attaquant d’exécuter du code à distance sur l’appareil, et même de prendre leur contrôle. Voyez plutôt :

LookOut indique à la fin de la vidéo avoir signalé la faille à Google le 16 mai, et un patch réglant le défaut était disponible dès le 4 juin. Ils en profitent pour remercier Google de leur réactivité et indiquent être confiants pour l’avenir de cet appareil, étant donné que Google prend la sécurité et la confidentialité des données de ses utilisateurs très sérieusement.

Source | Clubic



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |