Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Les femmes ne sont pas assez nombreuses dans l’industrie du jeu vidéo

Les femmes ne sont pas assez nombreuses dans l’industrie du jeu vidéo

Récemment, plusieurs débats ont eu lieu au niveau international concernant la place de la femme dans les jeux vidéos. Beaucoup considèrent, à raison, qu’elle est utilisée comme un objet, que le sexisme y est très présent. Certains jeux comme Lara Croft, mettant en scène des héroïnes à fortes poitrines notamment, ne sont qu’une petite partie du sexisme qui s’applique à ce domaine. D’ailleurs, certains n’hésitent pas à qualifier l’industrie de « malade » à cet égard.

Siobhan Reddy et Little Big Planet
C’est dans ce contexte de Siobhan Reddy, directrice du studio Media Molecule, notamment connu pour le succès planétaire qu’a été Little Big Planet, s’est exprimé sur BBC 4. Elle a été interviewée sur le sujet et sa réponse est claire : les femmes ne sont tout simplement pas assez nombreuses dans l’industrie.

Ainsi, l’interview va passer sur différents sujets, notamment l’éducation, Siobhan Reddy demande d’ailleurs aux écoles qui apprennent à leurs élèves à programmer, de ne pas faire de distinction entre hommes et femmes : leurs camarades de classe masculins seraient en effet favoriser dans ce domaine là. Vous pouvez écouter l’interview complète sur le site de la BBC.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |