Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Andrew House n’est plus le président de Sony Interactive Entertainment

Andrew House n’est plus le président de Sony Interactive Entertainment

La valse des dirigeants reprend chez Sony; Andrew House vient de quitter son poste de président de Sony Interactive Entertainment et annonce que « le moment est idéal pour relever de nouveaux défis« . Le gallois avait pris la tête de la « division Playstation » en 2011, 21 ans après être entré chez Sony (1990). Il succédait alors au monumental Kaz Hirai, qui fut longtemps l’emblème de la PlayStation au point que le grand public associe encore le dirigeant japonais aux nouvelles consoles du groupe.

1200px Andrew House 3 600x400

Le bilan d’Andrew House est plus que positif, avec plus de 60 millions de PS4 vendues (et des millions de jeux écoulés), ce qui en fait la console next-gen de loin la plus populaire, loin devant la Xbox One. La politique d’exclusivités de Sony, poussée par Andrew House, est d’ailleurs en grande partie responsable du succès de la console.

PS4 Pro 1 600x400

La PS4 (ici le modèle Pro), le grand succès d’Andrew House

Andrew House sera remplacé par John « Tsuyoshi » Kodera, qui jusqu’ici occupait le poste de vice-président de Sony Interactive Entertainment. A noter toutefois qu’Andrew House restera membre du conseil d’administration de Sony jusqu’à la fin de l’année.

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |