TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis quelques jours, un simple bug informatique cloue littéralement au sol des centaines d’avions dans le monde. Le responsable de ce chaos n’est pourtant pas un virus ou un piratage malveillant mais quelques lignes de codes un peu bancales (une boucle Goto ? des données qui ne sont pas réinitialisées ?).

Le logiciel incriminé s’intitule Amadeus Altea, et il s’agit rien moins que de l’application qui est utilisée pour prendre les réservations, enregistrer les billets et même gérer la phase d’embarquement. De nombreux aéroports dans le monde utilisent ce logiciel, ce qui explique d’ailleurs le niveau très élevé des perturbations; la panne est de plus accentuée par le fait qu’ Amadeus Altea se connecte sur un même serveur centralisé.
Les plus grand aéroports mondiaux sont touchés par ce méchant bug, notamment celui de Paris Charles de Gaulle; les avions ont aussi du mal à décoller des aéroports de Londres, Zurich ou bien encore Washington. Au total, 124 compagnies aériennes utilisent les services d’Amadeus Altea. Devant l’ampleur de la pagaille, certains aéroports ont commencé à éditer les billets d’embarquement…à la main ! L’éditeur du logiciel s’est bien sûr confondu en excuses, mais aux dernières informations ses ingénieurs n’ont toujours pas trouvé la cause du bug…
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...