Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Un simple bug informatique cloue les avions au sol partout dans le monde

Un simple bug informatique cloue les avions au sol partout dans le monde

Depuis quelques jours, un simple bug informatique cloue littéralement au sol des centaines d’avions dans le monde. Le responsable de ce chaos n’est pourtant pas un virus ou un piratage malveillant mais quelques lignes de codes un peu bancales (une boucle Goto ? des données qui ne sont pas réinitialisées ?).

Amadeus Altea 600x255

Le logiciel incriminé s’intitule Amadeus Altea, et il s’agit rien moins que de l’application qui est utilisée pour prendre les réservations, enregistrer les billets et même gérer la phase d’embarquement. De nombreux aéroports dans le monde utilisent ce logiciel, ce qui explique d’ailleurs le niveau très élevé des perturbations; la panne est de plus accentuée par le fait qu’ Amadeus Altea se connecte sur un même serveur centralisé.

Les plus grand aéroports mondiaux sont touchés par ce méchant bug,  notamment celui de Paris Charles de Gaulle; les avions ont aussi du mal à décoller des aéroports de Londres, Zurich ou bien encore Washington. Au total, 124 compagnies aériennes utilisent les services d’Amadeus Altea. Devant l’ampleur de la pagaille, certains aéroports ont commencé à éditer les billets d’embarquement…à la main ! L’éditeur du logiciel s’est bien sûr confondu en excuses, mais aux dernières informations ses ingénieurs n’ont toujours pas trouvé la cause du bug…

Sourcelepoint


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |