TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les réseaux sociaux sont pointés du doigt pour avoir joué — malgré eux — sur l’élection présidentielle américaine de 2016. Les États-Unis accusent la Russie d’avoir influencé cette élection et se tournent vers Facebook et Twitter pour savoir ce qu’il en est. Facebook a déjà révélé que 100 000 euros ont été dépensés en publicités par des comptes russes. Twitter prend le relais aujourd’hui.
Il indique sur son blog que le média russe Russia Today a financé environ 1 800 tweets sponsorisés l’année dernière, ce qui a coûté 274 000 dollars au total. Les trois comptes Twitter de Russia Today « ont fait la promotion de 1 823 tweets qui visaient de façon certaine ou probable le marché américain. Ces campagnes ciblaient des utilisateurs abonnés à des comptes de médias traditionnels et mettaient essentiellement en avant des tweets concernant l’actualité », a détaillé Twitter.
En entrant plus dans les détails, Twitter explique que « sur les quelque 450 comptes récemment pointés par Facebook dans le cadre de ses investigations (internes), nous avons conclu que 22 d’entre eux avaient des comptes Twitter correspondants ». Il ajoute en avoir trouvé 179 supplémentaires qui avaient aussi un lien.
Ces informations sont publiques, mais Twitter les a d’abord partagées en privé avec le Sénat américain et la Chambre des représentants.
À l’instar des RTX 5090 et 5070 Ti, la carte graphique RTX 5080 de Nvidia fait l’objet d’un défaut de fabrication, ce qui...
Le temps « commençait à faire long » selon l’expression consacrée. Deux ans après son annonce, le...
Le parquet de Milan a ouvert une enquête pour évasion fiscale à l’encontre du réseau social X (ex-Twitter),...
Si les casques Meta Quest se vendent plutôt bien, les affaires sont en revanche plus mal embarquées pour le metaverse Horizon Worlds, qui...
Roberto Orci est encore l’un de ces noms de la « geek culture » dont l’importance est inversement proportionnelle...
26 Feb. 2025 • 16:22
26 Feb. 2025 • 15:05