TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est à la toute fin d’une conférence consacrée à un projet de voyage spatial entre la lune et Mars (tout un programme donc…) qu’Elon Musk, le génial CEO de Tesla et de SpaceX, a évoqué tout à fait sérieusement son nouveau projet de transports aérien…avec des fusées capable d’atterrir à la verticale !
Des fusées BFR (Big Fucking Rocket), soit des versions nettement plus spacieuses des actuelles fusées Falcon 9, seraient ainsi utilisées pour transporter des passagers entre les grande capitales mondiales. Les fusées rejoindraient l’espace géostationnaire avant de redescendre, à la verticale donc, sur des zones d’atterrissage situées aux quatre coins de la planète.
Ce système de transport par fusées permettrait de réduire drastiquement la durée du transport; il serait ainsi possible de se rendre n’importe où sur la Terre en moins d’une heure (et plus proche de la 1/2 heure en moyenne): un vol de Londres à Dubai, ou vers New- York, ne prendrait pas plus de 29 minutes, Los Angeles – Toronto serait bouclé en 24 minutes, et il ne faudrait plus que 22 petites minutes pour passer de Singapour à Hong-Kong.
Il faut dire qu’avec une vitesse de pointe de 18000 km/h, les fusées de SpaceX feraient passer n’importe quel avion pour un simple tracteur…Bien entendu, ce projet ne verra pas le jour avant très longtemps…s’il voit même le jour; car c’est une chose de réussir 14 essais de fusée sur 16, ça en est une autre d’aboutir à un ratio de réussite de 100 sur 100 lorsqu’il s’agira de transporter des dizaines d’individus à leur bord…
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
2 commentaires pour cet article :