TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a deux semaines, Yam Su Yin, la directrice du consommateur des PC et tablettes pour l’Asie-Pacifique de HP, avait déclaré que la marque allait revenir dans le marché du smartphone. Un nouveau modèle va être proposé, il est actuellement en cours de développement. Nous ne savons aucun détail à ce jour sur ce produit, si ce n’est qu’il proposera « une expérience différente » selon les dires de la cadre de HP.

Aujourd’hui, PhoneArena publie ce qui est annoncé pour être un rendu du terminal mobile. D’après ce rendu, l’appareil tournerait sous Android sans surcouche du fabricant, autrement dit « Android pur ». Si tel est le cas, le geste peut être applaudi puisque les utilisateurs recevront les mises à jour très rapidement une fois qu’elles seront disponibles par Google. A voir toutefois comment « une expérience différente » peut être intégrée dans cette version. L’authenticité du rendu ne peut être confirmée à ce jour, toutefois il laisse présager un modèle intéressant. La lumière bleue sous l’écran laisse également planer un doute : est-ce un lecteur d’empreintes ? HP pourrait innover dans la matière, le fabricant l’avait déjà intégré sur certains de ses ordinateurs portables. Apple, elle aussi, devrait présenter un nouvel iPhone à la rentrée/à l’automne avec justement un lecteur d’empreinte — selon les rumeurs.
Malheureusement, aucune information n’est donnée pour le smartphone de HP. Nous sommes obligés d’être au stade de la spéculation à ce jour avec les images disponibles.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...