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Snapchat réalise une belle performance en France. Le réseau social a annoncé à Reuters qu’il comptait 10 millions d’utilisateurs français juste pour la partie Discover, ce qui est assez impressionnant sachant que le service est seulement disponible depuis un an chez nous. Il a vu le jour avec huit médias au départ, dont Le Monde et L’Équipe.
La partie Discover de Snapchat permet à des médias de proposer des photos, des vidéos et des textes qui sont renouvelés tous les jours. Tous les contenus ont l’avantage d’être optimisés pour le mobile et notamment pour les smartphones que l’on tient en mode portrait. Discover a fait ses débuts aux États-Unis il y a un moment maintenant et débarque petit à petit dans plusieurs pays, Snapchat doit passer des accords avec les médias locaux à chaque fois.
Selon Nick Bell, le vice-président en charge des contenus chez Snap (entreprise qui gère Snapchat), Le Monde et Cosmopolitan reçoivent des revenus « importants » grâce aux publicités proposées sur leur Story. Un chiffre précis n’a pas été communiqué toutefois. Nous savons seulement que Snap partage 50% des revenus avec les médias et garde les 50% restants pour lui.
Au total, Snapchat compte 173 millions d’utilisateurs au quotidien dans le monde. Il peine à grimper depuis quelques trimestres, notamment parce que son concurrent Instagram lui pique ses idées et se veut poussé par Facebook (qui en est le propriétaire). Cette semaine, Instagram a annoncé avoir 800 millions d’utilisateurs, dont 500 millions au quotidien.
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