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Orange semble avoir quelques difficultés à peaufiner son service bancaire en ligne Orange Bank si l’on en croit des informations du Figaro. Le lancement du service était prévu à l’origine pour début juillet, avant d’être reporté une première fois à l’automne; finalement, Orange Bank pourrait être une nouvelle fois repoussé à la fin de l’année, voire en 2018 si la conjoncture ne s’y prête toujours pas.
Sébastien Crozier, président du syndicat CFE-CGC, explique quelles sont selon lui les raisons de cet énième retard : » Les boutiques Orange n’ont pas les capacités pour absorber le surcroît d’activité lié au lancement d’Orange Bank alors qu’elles devront faire face à celui lié au lancement des nouveaux iPhone et aux fêtes de fin d’année« .
En d’autres termes, l’optimisation de la masse salariale (comprendre, la réduction du personnel), que le groupe Orange a opéré ces dernières années, aura fini par peser, in fine, sur le lancement du service bancaire. Interrogé par le Figaro, un porte-parole d’Orange a déclaré qu’aucune décision n’était encore prise concernant le report du service, ce qui laisse tout de même comprendre qu’un report est bien sur la table…
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