TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le groupe britannique Dyson est bien connu pour ses aspirateurs et autres produits comme les ventilateurs. Mais James Dyson, le fondateur de Dyson, a annoncé aujourd’hui un projet étonnant : lancer une voiture électrique pour 2020.

« Il y a deux ans et demi, j’ai commencé à développer une voiture », a expliqué James Dyson devant des journalistes à Londres. Il a constitué une équipe de 400 ingénieurs qui travaillent sur ce projet, pour lequel son entreprise va investir un milliard de livres pour développer la batterie et un autre milliard pour la voiture proprement dite. Ces montants font partie d’un plan d’investissement de 2,5 milliards de livres déjà dévoilé par le groupe mais qui n’avait pas précisé quels projets il recouvrait.
Pour ce projet ambitieux, Dyson s’appuie sur ses propres spécialistes qui ont travaillé sur les produits existants ainsi que sur des experts de l’industrie automobile. Dyson ajoute qu’il recrute de façon vigoureuse plusieurs talents qui pourront l’aider à mener à bien ce projet.
James Dyson l’assure : la voiture électrique de Dyson sera très différente des autres du même type. Mais le groupe souligne qu’il travaille avec des fournisseurs traditionnels, bien qu’il promet que sa voiture sera entièrement conçue par lui.
Pourquoi annoncer ce projet aujourd’hui ? Pour donner envie aux talents de venir travailler pour Dyson sur cette voiture et pour faciliter le travail avec les fournisseurs. Mais James Dyson refuse de donner des détails précis sur la voiture pour l’instant, cela reste un projet confidentiel. Certains éléments sont déjà prêts en réalité, dont le moteur.
Le fabricant singapourien FoloToy a remis en rayon son ourson connecté Kumma, un jouet présenté comme un compagnon ludique pour les...
Nouvelle étape majeure pour l’aéronautique : la NASA a publié les images du tout premier vol du X-59, son démonstrateur...
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...