TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le client de torrents µTorrent, propriété de BitTorrent Inc., est l’un des plus utilisés parmi ceux disponibles au téléchargement. Son succès se doit principalement à sa facilité d’utilisation ainsi qu’à sa légèreté. Les utilisateurs l’utilisent pour télécharger principalement des contenus illégaux (films, séries, jeux, etc).

µTorrent a depuis quelques mois maintenant intégré la publicité. L’annonce de l’arrivée de la publicité avait été faite en août dernier. A cette époque, les utilisateurs friands du logiciel s’étaient révoltés puisqu’il était dépourvu de publicité jusqu’à ce jour. Beaucoup avaient alors annoncé qu’ils quitteraient µTorrent au profit d’alternatives. Mais à vrai dire, ils sont toujours là. Bien sûr, une partie s’en est allée. Mais plus de la majorité répond toujours à l’appel. A ce jour, µTorrent diffuse 5 milliards de publicités par mois, soit un chiffre colossal.
S’ils le souhaitent, les utilisateurs peuvent désactiver l’affichage de la publicité. Toutefois, la majorité ne le fait pas et les laisse s’afficher. Est-ce parce qu’elles ne les gênent pas ou bien parce que les utilisateurs ne sont pas au courant que cette option existe ? En attendant, c’est un bon point aussi bien pour les développeurs de µTorrent que pour les publicitaires qui arrivent à toucher beaucoup de personnes. Pour l’instant, il n’y a pas de grande marques, mais ce n’est pas impossible qu’elles se pointent un jour ou l’autre dû au succès rencontré.
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
Spotify déploie sa rétrospective annuelle Wrapped pour 2025, enrichie de trois fonctionnalités inédites destinées...