Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Pimax 8K : le casque VR à affichage 8K se dirige vers le million de dollars « Kickstarter »

Pimax 8K : le casque VR à affichage 8K se dirige vers le million de dollars « Kickstarter »

Le Pimax 8K, c’est un peu la promesse de la Matrice à portée de main, dans un avenir proche. Ce casque VR encore en financement sur la plate-forme Kickstarter a déjà récolté plus de 800 000 dollars alors qu’il reste encore 42 jours de campagne.

Et l’on comprend sans peine l’enthousiasme des bakers : affichage 8K, angle de vision (FOV) de 200° (!!), promesse d’absence – presque – totale de latence (15ms, contre 45 ms pour le HTC Vive qui est considéré pourtant comme le meilleur casque actuel), toutes les spécifications du Pimax 8K sont au taquet, et l’on ose à peine imaginer le monstre de PC qui sera capable de faire tourner le bouzin dans des conditions « correctes » (parce que si c’est pour avoir de la 8K à 15 fps, non merci)…Quant au contenu capable de « gérer » un FOV de 200°, il n’existe tout simplement pas.

Ces contraintes bien réelles n’ont pas effrayé Pimax, qui a déjà dévoilé un prototype fonctionnel de son casque 8K à des journalistes (dont celui du site RoadtoVR ) complètement bluffés. Mieux encore, les premiers casques Pimax 8K devraient être livrés en début d’année prochain; le modèle 5K (on ose pas dire « seulement ») est proposé à 349 dollars et le modèle 8K à 499 dollars; vraiment pas si cher étant donné la fiche de specs…

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |