TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le retour au premier plan est spectaculaire; poussé par les ventes spectaculaires de la console Switch, le cours de l’action Nintendo s’envole littéralement à la bourse de Tokyo, permettant à la valorisation boursière du créateur de Mario de dépasser celle de Sony, sans compter les analystes financiers qui positionnent leurs prévisions de cours sur l’indice « Super Performant« .

Nintendo « pèse » donc désormais 52 milliards de dollars, et devient la 14ème valorisation boursière du Japon, derrière Nomura (13ème) et Honda (13ème), ce qui apparaîtra à certains comme un vrai petit miracle après la traversée du désert que la firme a du traverser suite aux mauvaises ventes de la Wii U.
Mieux encore, les prévisions de vente de la Switch ont largement été revues à la hausse, et passent de 70 à 120 millions de ventes d’ici 2022, ce qui devrait d’ailleurs permettre à la Switch de dépasser in fine (et largement), les ventes de la Xbox One. Voilà qui est assez inattendu…A ce rythme, les 10 millions de ventes de Nintendo Switch seront d’ailleurs atteintes dès la fin de l’année 2018.
Le constat est terrible : une nouvelle étude récemment menée par l’Oxford Internet Institute révèle que les...
Cette fois ce n’est plus une rumeur ou une fuite plus ou moins louche : Warner Bros. a officiellement annoncé Gremlins 3, soit la suite du...
Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, a lancé un avertissement, affirmant que les États-Unis risquent de perdre la course au développement...
Spotify déploie « Statistiques d’écoute », une nouvelle fonctionnalité offrant un résumé hebdomadaire...