TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Francis Cabrel arrive sur les plates-formes de streaming dès aujourd’hui. Le célèbre chanteur français, qui célèbre ses 40 ans de carrière, a pendant longtemps tourné le dos à Spotify, Deezer, Apple Music et les autres, notamment à cause des revenus générés. Mais c’est maintenant de l’histoire ancienne.
Dans une interview avec Le Parisien, il note que « la qualité du son me paraissait moins bonne que sur un CD » et ajoute « la rémunération des artistes me semblait insuffisante, surtout pour les jeunes ». Pourquoi avoir changé d’avis dans ce cas ? « Je me suis rendu compte que les gens étaient demandeurs », souligne Francis Cabrel, précisant que ses propres enfants passent par ce moyen pour écouter de la musique. Il a donc testé lui-même un service de streaming (il ne cite pas lequel) et trouve que c’est en effet pratique. « Toutes les nouveautés, je les avais le matin de leur sortie, je les téléchargeais sans bouger de chez moi comme je télécharge mon journal ».
Il est vrai que de plus en plus de Français se mettent au streaming, à tel point que les revenus générés par le streaming sont plus qu’importants. Francis Cabrel dit avoir sauté le pas pour marquer les 40 ans de son album Les murs de poussière. Et il pense que le streaming « peut inciter les vrais amoureux du son à aller acheter le CD ». Lui-même reconnaît avoir acheté deux disques découverts grâce au streaming (les albums de Randy Newman et de Thomas Fersen).
Et si Marvel Zombies s’annonçait comme LA bonne surprise de Disney+ pour ce mois de septembre ? Avec ses zombies ultra nerveux façon...
Le clan Trump vient d’ajouter 5 milliards de dollars de richesse « virtuelle » à son patrimoine grâce au...
Disney vient d’accepter de verser 10 millions de dollars pour solder un litige avec la Federal Trade Commission (FTC). L’agence accusait la...
OpenAI s’engage à déployer des fonctionnalités de contrôle parental pour ChatGPT, et ce dès le mois prochain....
3 Sep. 2025 • 11:35
3 Sep. 2025 • 10:16