TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les rumeurs avaient donc raison; HTC serait sur le point d’annoncer un casque VR « autonome », le Vive Focus, un appareil développé conjointement avec Google et qui fonctionnerait sur la plateforme Daydream (Google Daydream View). Pour HTC, ce nouveau produit dans le secteur VR est peut-être même un pari vital étant donné que le fabricant réfléchirait désormais à vendre sa division VR pour récupérer de l’argent frais.
Le Vive Focus fonctionnerait donc sans devoir être relié à un PC, le smartphone jouant certainement le rôle d’écran (à l’instar du Cardboard). Pour le reste, l’appareil tournerait sous processeur Qualcomm et répondrait point par point aux spécifications techniques de base de la plate-forme Daydream. le tracking des mouvements serait assuré par un nouveau système « 6DOF » (Six Degrees of Freedom) et des manettes dédiées et sensibles au mouvements seraient aussi de la partie (sans doute proches de celles du HTC Vive).
La prochaine conférence Google se tiendra le 4 octobre prochain, une date qui pourrait aussi être l’occasion d’officialiser le Vive Focus. Espérons que HTC planche aussi sur une seconde mouture de son casque Vive pour PC (dont les performances sont déjà largement reconnues).
SOURCELets Go Digital
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52