TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les rumeurs avaient donc raison; HTC serait sur le point d’annoncer un casque VR « autonome », le Vive Focus, un appareil développé conjointement avec Google et qui fonctionnerait sur la plateforme Daydream (Google Daydream View). Pour HTC, ce nouveau produit dans le secteur VR est peut-être même un pari vital étant donné que le fabricant réfléchirait désormais à vendre sa division VR pour récupérer de l’argent frais.
Le Vive Focus fonctionnerait donc sans devoir être relié à un PC, le smartphone jouant certainement le rôle d’écran (à l’instar du Cardboard). Pour le reste, l’appareil tournerait sous processeur Qualcomm et répondrait point par point aux spécifications techniques de base de la plate-forme Daydream. le tracking des mouvements serait assuré par un nouveau système « 6DOF » (Six Degrees of Freedom) et des manettes dédiées et sensibles au mouvements seraient aussi de la partie (sans doute proches de celles du HTC Vive).
La prochaine conférence Google se tiendra le 4 octobre prochain, une date qui pourrait aussi être l’occasion d’officialiser le Vive Focus. Espérons que HTC planche aussi sur une seconde mouture de son casque Vive pour PC (dont les performances sont déjà largement reconnues).
SOURCELets Go Digital
L’enthousiasme est évidemment permis, même si après tant de fausses rumeurs il vaudra mieux s’armer de très grosses...
TikTok a été récemment condamné à une amende de 530 millions d’euros par l’Autorité irlandaise de...
Une idée « lunaire » de plus pour le 47ème président américain ? L’administration...
Après la nécessaire phase de calibration et de paramétrage, l’observatoire spatial SPHEREx, lancé il y a quelques...
La date avait été fixée voilà plusieurs semaines : Skype n’est plus, et Microsoft renvoie l’utilisateur...