Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Vive Focus : HTC dévoilerait bientôt son casque VR autonome pour la plateforme Daydream

Vive Focus : HTC dévoilerait bientôt son casque VR autonome pour la plateforme Daydream

Les rumeurs avaient donc raison; HTC serait sur le point d’annoncer un casque VR « autonome », le Vive Focus, un appareil développé conjointement avec Google et qui fonctionnerait sur la plateforme Daydream (Google Daydream View). Pour HTC, ce nouveau produit dans le secteur VR est peut-être même un pari vital étant donné que le fabricant réfléchirait désormais à vendre sa division VR pour récupérer de l’argent frais.

Htc Vive Focus 600x333

Le Vive Focus fonctionnerait donc sans devoir être relié à un PC, le smartphone jouant certainement le rôle d’écran (à l’instar du Cardboard). Pour le reste, l’appareil tournerait sous processeur Qualcomm et répondrait point par point aux spécifications techniques de base de la plate-forme Daydream. le tracking des mouvements serait assuré par un nouveau système « 6DOF » (Six Degrees of Freedom) et des manettes dédiées et sensibles au mouvements seraient aussi de la partie (sans doute proches de celles du HTC Vive).

La prochaine conférence Google se tiendra le 4 octobre prochain, une date qui pourrait aussi être l’occasion d’officialiser le Vive Focus. Espérons que HTC planche aussi sur une seconde mouture de son casque Vive pour PC (dont les performances sont déjà largement reconnues).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |