Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Entente illégale sur les prix : LG perd en appel et devra bien payer 541 millions d’euros

Entente illégale sur les prix : LG perd en appel et devra bien payer 541 millions d’euros

LG avait fait appel d’une décision tombée en 2012 concernant une entente illégale sur les prix des tubes cathodiques. Mais LG a perdu et devra bel et bien verser 541 millions d’euros. L’amende a été infligée par la Commission européenne.

LG Logo

En 2012, Bruxelles avait condamné sept entreprises à payer au total 1,47 milliard d’euros pour s’être entendues pendant dix ans sur le prix des tubes cathodiques, entre 1996 et 2006. Il s’agissait à l’époque d’une amende record dans une affaire de cartel. Les tubes cathodiques étaient alors des composants essentiels des téléviseurs et des ordinateurs et les amendes sanctionnaient des ententes dans ces deux secteurs.

Les groupes les plus punis par l’amende étaient Philips et LG avec 313,4 millions d’euros pour le premier et 295,6 millions d’euros pour le second. Il fallait ajouter à ces sommes 391,9 millions d’euros décidés par la Commission européenne. Philips et LG avaient chacun fait appel à tous les échelons de la justice, jusqu’à la Cour européenne de justice. Mais LG a annoncé aujourd’hui que la justice lui a donné tort.

« Nous exprimons notre désaccord respectueux envers la décision de la Cour mais nous pouvons dire avec une confiance absolue que cet arrêt n’aura aucune répercussion sur les activités de LG », a indiqué le groupe coréen auprès de l’AFP. Ces amendes représentent 5,5% des actifs de LG. La somme sera versée d’ici les prochains jours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |