TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google semble pousser les constructeurs à créer des smartphones Android One. Au départ, cette initiative a été lancée pour avoir des smartphones abordables avec la version « pure » d’Android (sans surcouche) dans les pays en voie de développement. Il existe déjà plusieurs modèles de petits fabricants. Mais Xiaomi a récemment rejoint la liste avec le Mi A1, un smartphone milieu de gamme à seulement 200 euros. Un autre constructeur pourrait le rejoindre : HTC.

L’utilisateur LlabTooFeR sur Twitter, qui dispose de plusieurs taupes chez HTC, rapporte que le smartphone « Ocean Life » ou « U11 Life » va être lancé avec le programme Android One et sera sous Android Oreo dès le départ (là où le Mi A1 est sous Android Nougat pour l’instant). Une date de sortie n’est pas communiquée pour l’instant, tout comme un prix.
De son côté, Evleaks rebondit sur cette annonce et confirme que c’est bel et bien le scénario prévu. Il publie une photo d’un smartphone et ajoute que le modèle Android One ressemblera à celui-ci (sauf qu’il sera avec Android pur et n’aura pas la surcouche de HTC comme sur la photo).

Selon quelques fuites, le smartphone aurait un écran de 5,2 pouces avec une définition de 1 920 x 1 080 pixels, le processeur Snapdragon 660, la résistance à l’eau (IP67), 32 Go d’espace de stockage et un appareil photo de 16 mégapixels à l’arrière.
Le célèbre jeu vidéo Overcooked, connu pour ses parties multijoueurs chaotiques et hilarantes, s’apprête à passer...
Anthropic, la start-up à l’origine du chatbot d’intelligence artificielle Claude, a annoncé l’ouverture de nouveaux...
Sony annonce la tenue d’un State of Play spécial qui sera diffusé ce mardi 11 novembre à 23 heures. D’une durée de...
James D. Watson, co-découvreur de la structure en double hélice de l’ADN qui a révolutionné la biologie moderne, est...
Le département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra) au Royaume-Uni vient de finaliser une vaste...