KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android Oreo : un bug désactive les données mobiles chez certains utilisateurs

Android Oreo : un bug désactive les données mobiles chez certains utilisateurs

13 Sep. 2017 • 15:04
1

Malgré plusieurs versions tests avant la sortie de la version finale le mois dernier, il semblerait qu’Android Oreo pose des problèmes à plusieurs utilisateurs. Récemment, nous avons vu que la data était consommée alors que le Wi-Fi était activé. Aujourd’hui, nous apprenons qu’un autre bug désactive complètement les données mobiles chez certaines personnes.

Android Oreo Logo 1

Que passe-t-il ? Certains utilisateurs reçoivent une notification leur annonçant que le quota mensuel de leur forfait pour Internet est vide et qu’ils doivent visiter le site de leur opérateur pour éventuellement acheter une recharge. En soi, une telle notification est utile… si le message affiché est vrai. Mais ce n’est pas tout à fait le cas ici. Certains opérateurs autorisent leurs utilisateurs à accéder à des services en illimité, même si le quota mensuel est dépassé (c’est le cas pour WhatsApp dans certains pays). Les services en question devraient donc être toujours fonctionnels, mais Android Oreo bloque l’accès en coupant les données mobiles.

D’autres cas font état que les Pixel de Google coupent également les données mobiles lorsque l’utilisateur s’approche de la fin du quota, mais qu’il lui reste tout de même quelques Mo. A priori, ce problème se présente chez les utilisateurs de certains opérateurs dans des pays comme l’Indonésie, la Roumanie ou encore le Honduras.

Google dit être au courant et planche sur un correctif qui sera, on imagine, prochainement déployé. Dans l’immédiat, les utilisateurs concernés n’ont pas de solution.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • sylvain
    J’ai fais ma mise à jour Oreo il y à une semaine su mon nexus 6P, depuis impossible de recevoir des appel, des sms ou même les notification de messagerie.

    J’ai donc appelé ce jour le service client google, qui m’ont « confirmé » qu’effectivement c’etais causé par la mise à jour. Sauf que je n’ai pas acheté mon mobile sur le google store, il y à plus de deux ans, donc je n’ai plus qu’a me racheter un mobile… Une chose est sur, ce ne seras plus jamais un google phone.

Les derniers articles

Thierry Breton

Régulation de la tech : Thierry Breton est interdit de séjour aux États-Unis

24 Déc. 2025 • 15:39
0 Hors-Sujet

L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...

Oppo-reno-13-5g

50 000 smartphones, tablettes et ordinateurs ont été volés dans un entrepôt avant Noël

24 Déc. 2025 • 14:10
0 Mobiles / Tablettes

Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 décembre, un cambriolage a visé un entrepôt logistique situé à Dugny en...

Steam Logo

Steam est désormais 64 bits sur Windows, voici ce que ça change

24 Déc. 2025 • 12:16
2 Logiciels

Valve vient de déployer une nouvelle version de son client Steam pour Windows afin de basculer entièrement en 64 bits, signant...

permis voiture electrique

Permis de conduire électrique : un permis moins cher, mais réservé aux voitures électriques… bonne ou fausse bonne idée ?

24 Déc. 2025 • 12:08
1 Hors-Sujet

Réduire le coût du permis de conduire en échange d’une contrainte majeure : ne pouvoir prendre le volant que d’une voiture...

Alexandr Wang

Meta : déjà des tensions dans l’équipe dédiée à la « super-intelligence »

24 Déc. 2025 • 10:30
0 Hors-Sujet

Chez Meta, la course à la super-intelligence est lancée… mais des premiers signes de friction interne commencent à...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site