KultureGeek Smartphones Android Oreo : un bug désactive les données mobiles chez certains utilisateurs

Android Oreo : un bug désactive les données mobiles chez certains utilisateurs

1 min.
13 Sep. 2017 • 15:04
1

Malgré plusieurs versions tests avant la sortie de la version finale le mois dernier, il semblerait qu’Android Oreo pose des problèmes à plusieurs utilisateurs. Récemment, nous avons vu que la data était consommée alors que le Wi-Fi était activé. Aujourd’hui, nous apprenons qu’un autre bug désactive complètement les données mobiles chez certaines personnes.

Android Oreo Logo 1

Que passe-t-il ? Certains utilisateurs reçoivent une notification leur annonçant que le quota mensuel de leur forfait pour Internet est vide et qu’ils doivent visiter le site de leur opérateur pour éventuellement acheter une recharge. En soi, une telle notification est utile… si le message affiché est vrai. Mais ce n’est pas tout à fait le cas ici. Certains opérateurs autorisent leurs utilisateurs à accéder à des services en illimité, même si le quota mensuel est dépassé (c’est le cas pour WhatsApp dans certains pays). Les services en question devraient donc être toujours fonctionnels, mais Android Oreo bloque l’accès en coupant les données mobiles.

D’autres cas font état que les Pixel de Google coupent également les données mobiles lorsque l’utilisateur s’approche de la fin du quota, mais qu’il lui reste tout de même quelques Mo. A priori, ce problème se présente chez les utilisateurs de certains opérateurs dans des pays comme l’Indonésie, la Roumanie ou encore le Honduras.

Google dit être au courant et planche sur un correctif qui sera, on imagine, prochainement déployé. Dans l’immédiat, les utilisateurs concernés n’ont pas de solution.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • sylvain
    J’ai fais ma mise à jour Oreo il y à une semaine su mon nexus 6P, depuis impossible de recevoir des appel, des sms ou même les notification de messagerie.

    J’ai donc appelé ce jour le service client google, qui m’ont « confirmé » qu’effectivement c’etais causé par la mise à jour. Sauf que je n’ai pas acheté mon mobile sur le google store, il y à plus de deux ans, donc je n’ai plus qu’a me racheter un mobile… Une chose est sur, ce ne seras plus jamais un google phone.

Les derniers articles

YouTube Logo

YouTube bloque la lecture en arrière-plan gratuite sur les navigateurs mobiles

2 Fév. 2026 • 16:13
0 Internet

YouTube serre la vis contre les méthodes permettant de contourner ses fonctionnalités payantes. La plateforme a déployé une...

heure creuse heure pleine

Tarifs réglementés de l’électricité : légère baisse chez EDF, l’option Tempo se dégrade nettement

2 Fév. 2026 • 14:53
1 Energie

Depuis le 1er février 2026, les tarifs réglementés de vente (TRV) de l’électricité ont été mis...

Serveurs Data Center

Bordeaux valide BXIA, un data center souverain à 3 milliards d’euros pour l’IA

2 Fév. 2026 • 14:10
0 Internet

Bordeaux vient d’approuver la construction d’un data center majeur dédié à l’intelligence artificielle grâce...

Xuntian

Xuntian : la Chine prépare un télescope spatial aux capacités inédites

2 Fév. 2026 • 12:40
0 Science

La Chine continue d’avancer ses pions dans le secteur de l’exploration spatiale avec Xuntian, son futur télescope orbital dont le...

data center spacex en orbite

SpaceX veut des data centers en orbite : une demande à la FCC pour jusqu’à un million de satellites dédiés à l’IA

2 Fév. 2026 • 11:42
3 Science

Et si la prochaine grande bataille de l’intelligence artificielle se jouait… au-dessus de nos têtes ? SpaceX a déposé...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site