TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Malgré plusieurs versions tests avant la sortie de la version finale le mois dernier, il semblerait qu’Android Oreo pose des problèmes à plusieurs utilisateurs. Récemment, nous avons vu que la data était consommée alors que le Wi-Fi était activé. Aujourd’hui, nous apprenons qu’un autre bug désactive complètement les données mobiles chez certaines personnes.
Que passe-t-il ? Certains utilisateurs reçoivent une notification leur annonçant que le quota mensuel de leur forfait pour Internet est vide et qu’ils doivent visiter le site de leur opérateur pour éventuellement acheter une recharge. En soi, une telle notification est utile… si le message affiché est vrai. Mais ce n’est pas tout à fait le cas ici. Certains opérateurs autorisent leurs utilisateurs à accéder à des services en illimité, même si le quota mensuel est dépassé (c’est le cas pour WhatsApp dans certains pays). Les services en question devraient donc être toujours fonctionnels, mais Android Oreo bloque l’accès en coupant les données mobiles.
D’autres cas font état que les Pixel de Google coupent également les données mobiles lorsque l’utilisateur s’approche de la fin du quota, mais qu’il lui reste tout de même quelques Mo. A priori, ce problème se présente chez les utilisateurs de certains opérateurs dans des pays comme l’Indonésie, la Roumanie ou encore le Honduras.
Google dit être au courant et planche sur un correctif qui sera, on imagine, prochainement déployé. Dans l’immédiat, les utilisateurs concernés n’ont pas de solution.
Il y a quelques surprises avec le Galaxy S25 Edge, à savoir le prochain smartphone fin de Samsung. D’un côté, les prix...
WhatsApp teste actuellement une nouvelle fonctionnalité destinée à mieux protéger les conversations entre utilisateurs....
Amazon a présenté son nouveau modèle d’IA générative, Nova Sonic, qui se distingue par sa capacité...
Free Mobile n’est plus le dernier opérateur en ce qui concerne le nombre d’antennes 4G, c’est maintenant SFR qui est à sa...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
J’ai donc appelé ce jour le service client google, qui m’ont « confirmé » qu’effectivement c’etais causé par la mise à jour. Sauf que je n’ai pas acheté mon mobile sur le google store, il y à plus de deux ans, donc je n’ai plus qu’a me racheter un mobile… Une chose est sur, ce ne seras plus jamais un google phone.