TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Afin de mieux vendre sa tablette, Microsoft va brader la Surface RT très prochainement avec des baisses à hauteur de 150$ pour chaque modèle, selon The Verge. Ainsi, l’entrée de gamme avec 32 Go d’espace de stockage va passer de 499,99 dollars à 349,99 dollars. Pour le modèle 64 Go, la réduction de 150$ la passe de 599,99 dollars à 449,99 dollars. Il en va de même pour les Surface RT avec le avec le clavier Touch Cover (32 Go : 449,99 dollars contre les 599,99 dollars actuels ; 64 Go : 549,99 dollars contre les 699,99 dollars actuels). Cette intention de baisser les prix n’est en soi rien de surprenant. En effet, la tablette de Microsoft ne se vend pas bien, du moins pas autant que le fabricant américain l’aurait espéré. L’iPad d’Apple et quelques tablettes sous Android dominent aujourd’hui le marché sans difficulté. Microsoft se doit ainsi de riposter afin d’augmenter les ventes et vider le surplus de stock qui aurait dû se vendre plus tôt mais qui au final est toujours là. Un autre cas concerne le renouvellement de la tablette dans une nouvelle version.
En effet, la Surface RT 2 devrait débarquer d’ici les prochains mois en toute logique. La première génération a vu le jour à l’automne 2012. Un rafraichissement se doit d’avoir lieu pour proposer un produit à jour en terme de composants et, éventuellement, en terme d’esthétique. Pour l’heure, la prochaine génération est annoncée pour embarquer les processeurs Haswell d’Intel, sortis le mois dernier et déjà exploités par certaines marques dont Apple avec son MacBook Air. De nouveaux accessoires devraient également être proposés, dont un clavier qui rechargeait la tablette. Pour la baisse de prix, bien que non communiqué par The Verge, elle devrait s’appliquer à l’international et nullement qu’aux Etats-Unis.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50