Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo ZEvent : les gamers français se mobilisent et récoltent plus de 450 000 euros pour les sinistrés d’Irma

ZEvent : les gamers français se mobilisent et récoltent plus de 450 000 euros pour les sinistrés d’Irma

Les gamers ont un coeur, et les gamers français ont des idées … généreuses; très ému par le sort des sinistrés de St Martin et St Barth suite au passage dévastateur de l’ouragan Irma, le streamer ZeratoR a lancé une initiative de dons pour le moins originale avec ZEvent, deux jours de streams non stop qui ont permis aux spectateurs de ces parties ludiques de faire un don à la Croix-Rouge (le montant du don était libre bien sûr…). A noter que les dons effectués via le stream allaient directement dans les caisses de la Croix-Rouge.

Zevent Stream Caritatif Croix Rouge 600x394

En 24 heures, les dons dépassaient déjà 100 000 euros. Au bout de 3 jours, ce sont près de 450 000 euros qui ont été reversés à la Croix-Rouge et bien sûr à destination finale des victimes de l’ouragan. Cette capacité de mobilisation ultra rapide ainsi que l’efficacité de la campagne de collecte de fonds prouve en tout cas que les gamers et autres geeks peuvent être de redoutables organisateurs d’évènements, bien loin de l’image évaporée et « irresponsable » véhiculée par certains médias. Et chose rare suffisamment rare pour être notée, le Président de la République en personne a félicité l’initiative sur son compte Twitter.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Il aurait été bon de partager le message du président aussi :)

  2. En 24 heures, les dons dépassaient déjà 100 000 euros. En 4 heures :)
    Et l’event était prévu avant le passage de l’ouragan, si jamais

  3. Bravo, cela fait du bien de voir cet élan de solidarité des Gamers, plus efficace qu’un coup de gueule ou une manifestation pour critiquer une supposée inaction du gouvernement. Pourquoi cet évènement n’a-t-il pas été relayé par les grands medias, ces mêmes medias qui nous bassinent avec les élucubrations de certains de nos politiques? Quand même content de voir le Président Macron apprécier l’initiative.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |