TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Afin de participer activement aux opérations massives d’évacuation en Floride avec l’arrivée d’Irma, Tesla a décidé de faire une mise à jour dans la nuit pour augmenter l’autonomie de ses Model S et Model X. Et si l’augmentation en question n’est pas massive, les propriétaires de ces véhicules devraient apprécier chaque minute gagnée. Mais comment une mise à jour software permet-elle ce petit coup de pouce?

Très simplement, en fait. Chaque Model S et Model X était vendue comme un véhicule à 60kWh. Mais il n’en était rien, puisqu’il s’agissait en fait de voitures à 75kWh côté hardware. Le fabricant avait en effet décidé de brider le système de base avec le software pour justifier un prix plus bas, tandis que ceux qui voudraient bénéficier de toute l’étendue du matériel pourraient payer un peu plus pour bénéficier d’une meilleure autonomie.
Ou, dans un tout autre cas de figure, si jamais une urgence se présentait, comme par exemple un ouragan qui s’apprête à dévaster la Floride, il serait également possible d’offrir aux utilisateurs l’expérience la plus optimale pour pouvoir se sortir au plus vite de cette situation. Et c’est précisément ce qu’a fait Tesla, offrant ainsi 30 miles (soit un peu moins de 50km) d’autonomie supplémentaire. La mise à jour ne sera cependant pas permanente, et d’après un post sur les forums de Tesla Motors Club, les véhicules seront à nouveau bridés dès le 16 septembre.
SOURCEtechcrunch
Amazon s’apprête à entamer dès demain une vague de licenciements concernant jusqu’à 30 000 employés. Cette...
Dans le cadre de l’abandon final du nom de domaine twitter.com le 10 novembre, X impose une action obligatoire à certains de ses...
Après des mois de rumeurs, EA et Battlefield Studios s’apprêtent à lancer Battlefield REDSEC, le battle royale gratuit de...
Le studio Laika, maître incontesté de l’animation en stop-motion (on lui doit Coraline, Kubo ou bien encore les Boxtrolls), vient de...
Nouveau revers pour Tesla. La firme dirigée par Elon Musk fait une fois de plus l’objet d’une enquête de la part de la National...
Quand un constructeur automobile décide à ta place de l’énergie dont tu disposes pour te déplacer… et ce, dans un temps limité.
C’est du marketing « à l’américaine », par pur opportunisme et comme d’habitude, totalement dénué de scrupules.
Le monde des bisounours est révolu, hein !
Passe une bonne journée de râleur, cordialement.
Et toi tu trouves le moyen de critiquer. Faut vraiment être idiot.
Toi aussi tu disposes certainement d’une voiture bridée, beaucoup de constructeur proposent leurs moteurs en plusieurs puissance dans beaucoup de cas seul la cartographie change.
Donc Tesla, fait preuve d’une très bonne initiative, et surtout, Tesla est un constructeur qui vit avec son temps. Ses voitures connectées permettent d’être mises à jour à distance, donc à la fois de corriger certains bugs mais aussi d’apporter différentes améliorations, et ça sans passer par le concessionnaire.
Le monde des bisounours n’est pas révolu, il évolue.