TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alors que la Floride s’attend à recevoir de plein fouet l’ouragan Irma annoncé comme dévastateur, l’Urban Risk Lab du MIT a travaillé dur pour présenter aujourd’hui le résultat de ce labeur : une app mobile sous le nom de Riskmap.us. Plateforme open-source, le logiciel devrait permettre de suivre dans le détail et en temps réel le progrès et les conséquences des intempéries sur le territoire américain.

L’app permet aux utilisateurs de Facebook, Twitter et Telegram de soumettre leurs rapports, ce qui devrait permettre d’aider bien des gens, notamment les équipes de secours qui travaillent d’arrache-pied. Le système met les utilisateurs en relation avec un bot par message depuis ces trois réseaux sociaux, qui leur répond en envoyant un lien permettant de donner des informations comme le niveau de l’eau, le lieu, une description en quelques mots, ainsi qu’une photo. Le tout est ensuite placé sur une carte interactive pour permettre un maximum de lisibilité.
Le but est d’obtenir un maximum de données des habitants des régions touchées, et l’app est actuellement disponible pour Boward County, zone de la Floride située juste au nord de Miami. Cependant, le gouvernement et les chercheurs du MIT rappellent que Riskmap ne sert qu’à collecter des données, et qu’en cas de besoin urgent d’assistance, il faut appeler les secours et le 911.
SOURCEtheverge
Google intensifie sa lutte contre le vol de smartphones en déployant une série d’améliorations de sécurité sur...
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...