Comparateur
- AUTO
Les grosses têtes du MIT (Massachusetts Institute of Technology) vont pouvoir bientôt travailler avec la grosse tête électronique Watson, l’intelligence artificielle développé depuis près de 20 ans par IBM et considérée comme la plus avancée à ce jour. L’université prestigieuse et IBM ont conclu un partenariat de 10 ans dont le coût est évalué à 240 millions de dollars. Plus de 100 chercheurs (d’IBM et du MIT) vont ainsi collaborer afin d’obtenir des avancées significatives dans le domaine de l’IA.
Les recherches porteront sur les algorithmes de Deep-Learning, avec pour objectif de rendre les futures IA beaucoup plus polyvalentes. Le partenariat IBM-MIT travaillera aussi sur les intersections possibles entre les technologies de Machine-Learning et les ordinateurs quantiques, avec des gains de connaissance attendus sur les deux champs. Le MIT Lab (laboratoire scientifique du MIT); va aussi collaborer de façon étendue avec l’ IBM Watson Health and Security afin de développer des applications dans les domaines de la santé assistée par IA, la cybersécurité et plancheront aussi sur « les implications économiques de l’IA et comment celle-ci peut améliorer la prospérité » ! (vaste programme en effet).
Cet accord entre le MIT et IBM n’est pas le premier du genre. IBM et le MIT Department of Brain and Cognitive Sciences collaborent déjà pour mettre au point des technologies innovantes de reconnaissance visuelle. Un autre partenariat entre IBM et le MIT’s Broad Institute and Harvard étudie les effets de l’IA sur les génomes.
SOURCEengadget
Google annonce un cap notable : son application Google Messages compte désormais 1 milliard d’utilisateurs avec le RCS, qui n’est autre...
OpenAI, la société derrière ChatGPT, devait proposer ce mois-ci son GPT Store, mais le lancement est finalement reporté...
Le tribunal de Paris a relaxé aujourd’hui un jeune homme accusé d’avoir volé en février la plateforme...
La mission Artemis 3 de la NASA, dont l’objectif est de réussir un alunissage d’astronautes à l’horizon 2025, est...
Phil Spencer n’a cessé de le répéter lors du procès qui opposait Xbox à la FTC puis à la CMA : le rachat...