Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Premiers avis sur le casque de « Mixed Reality » d’Asus : un nouvel acteur solide arrive sur le marché

Premiers avis sur le casque de « Mixed Reality » d’Asus : un nouvel acteur solide arrive sur le marché

Depuis quelques temps déjà, Asus a fait bien des curieux avec son dernier projet de casque en « Mixed Reality », le Windows Mixed Reality Headset. A l’occasion de l’IFA 2017, le public et les journalistes ont enfin pu l’essayer, et donnent un verdict sans appel : l’appareil et les manettes fournies avec sont excellents, et seront un concurrent solide aux autres plateformes à leur arrivée sur le marché.

ASUS MIXED REALITY 600x399

Photo : Daniel Cooper, Engadget

Si la plupart des composants et du hardware sont plutôt communs pour un casque de ce milieu, Asus semble avoir mis le paquet pour travailler les finitions et offrir un produit au rendu unique. Par exemple, l’avant du casque est recouvert de motifs en polygones, ce qui donne un look vraiment réussi et futuriste.

Incluant des petits coussins anti-microbiens, il est bien plus léger que les appareils concurrents. Utilisant deux caméras sur l’avant pour suivre les mouvements des manettes, il est ainsi bien moins cher que d’autres casques pour lesquels il faut acheter du matériel supplémentaire pour avoir droit à ce suivi. Et si on pouvait être inquiet de la qualité du suivi à cause du prix moins élevé, d’après les premiers retours, il n’en est rien.

ASUS MIXED REALITY MANETTE 600x399

Photo : Daniel Cooper, Engadget

Les manettes ressemblent à celles de l’Oculus, étant cependant moins orientées vers le gaming, et donc plus polyvalentes. 32 LED sont placées sur les contours afin d’aider à la détection de mouvements. Et apparemment, même lorsqu’elles sortent du champ de vision du casque, la détection ne souffre pas et reste excellente.

ASUS n’a pas encore communiqué de date de sortie, mais on attend probablement ce nouveau casque pour la fin de l’année, ou le début de l’année prochaine. Ce serait cependant bête de se priver de cette saison des fêtes qui arrive, et qui promet de nombreux achats alors que la VR se démocratise de plus en plus.

 

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |