TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis quelques temps déjà, Asus a fait bien des curieux avec son dernier projet de casque en « Mixed Reality », le Windows Mixed Reality Headset. A l’occasion de l’IFA 2017, le public et les journalistes ont enfin pu l’essayer, et donnent un verdict sans appel : l’appareil et les manettes fournies avec sont excellents, et seront un concurrent solide aux autres plateformes à leur arrivée sur le marché.
Photo : Daniel Cooper, Engadget
Si la plupart des composants et du hardware sont plutôt communs pour un casque de ce milieu, Asus semble avoir mis le paquet pour travailler les finitions et offrir un produit au rendu unique. Par exemple, l’avant du casque est recouvert de motifs en polygones, ce qui donne un look vraiment réussi et futuriste.
Incluant des petits coussins anti-microbiens, il est bien plus léger que les appareils concurrents. Utilisant deux caméras sur l’avant pour suivre les mouvements des manettes, il est ainsi bien moins cher que d’autres casques pour lesquels il faut acheter du matériel supplémentaire pour avoir droit à ce suivi. Et si on pouvait être inquiet de la qualité du suivi à cause du prix moins élevé, d’après les premiers retours, il n’en est rien.
Photo : Daniel Cooper, Engadget
Les manettes ressemblent à celles de l’Oculus, étant cependant moins orientées vers le gaming, et donc plus polyvalentes. 32 LED sont placées sur les contours afin d’aider à la détection de mouvements. Et apparemment, même lorsqu’elles sortent du champ de vision du casque, la détection ne souffre pas et reste excellente.
ASUS n’a pas encore communiqué de date de sortie, mais on attend probablement ce nouveau casque pour la fin de l’année, ou le début de l’année prochaine. Ce serait cependant bête de se priver de cette saison des fêtes qui arrive, et qui promet de nombreux achats alors que la VR se démocratise de plus en plus.
SOURCEengadget
La fibre optique devient aujourd’hui un sujet de discorde entre les opérateurs français. SFR et Bouygues Telecom réclament...
Orange France s’associe une nouvelle fois à Ericsson pour moderniser 60 % de son réseau mobile d’ici quatre ans....
Après un retrait surprise à cause d’un bug, Samsung reprend le déploiement de One UI 7, sa mise à jour basée sur...
Le besoin d’une connexion Internet fiable, rapide et sécurisée ne cesse de grandir, que ce soit pour le télétravail, le...
Après Netflix qui augmente ses prix en France, voilà que Spotify fait la même chose dans trois pays en Europe : Belgique,...
18 Apr. 2025 • 18:11