TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plus tôt dans l’année, on avait déjà eu droit à quelques fuites qui laissaient apercevoir la Surface Mini, tablette réponse de Microsoft aux appareils à petit format de la concurrence. D’autres images viennent de fuiter, qui montrent plus en détail la bête qui ne sera finalement jamais commercialisée, et quelques spécifications techniques.

Les images, révélées par Evan Bass, nous montrent une Surface Mini dans un étui en caoutchouc bordeaux disposant d’un support pour tenir debout. On apprend également que l’appareil aurait eu une résolution en 1440 x 1080 pour un écran de 7.5 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 800, 1 GB de RAM, et 32 GB de stockage. Il aurait de plus été vendu en trois coloris, noir, rouge et bleu.

Microsoft avait prévu de présenter sa petite tablette en même temps que la Surface Pro 3 en mai 2014, mais son PDG ainsi que celui de Nokia à l’époque avaient décidé de tuer le projet dans l’oeuf quelques semaines plus tôt. Il était prévu que la Surface Mini soit compatible avec le Surface Pen, et tourne sous Windows RT.
L’annulation du projet était probablement une bonne idée, entre l’échec des Surface sous Windows RT et un public qui a préféré les grands smartphones aux petites tablettes.
La Commission européenne a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une enquête antitrust visant Google,...
La pression règlementaire a fini par payer : Meta va bientôt offrir aux utilisateurs de Facebook et d’Instagram dans l’Union...
Le président américain Donald Trump a annoncé que le fabricant de semi-conducteurs Nvidia pourra désormais vendre ses puces...
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...