TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’opérateur Free vient de publier ses résultats pour le premier semestre 2017, et sans trop de surprises, ces derniers sont tout bonnement excellents; le trublion mobile continue d’engranger les nouveaux abonnés (200 000 de mieux au dernier trimestre), et reste le meilleur recruteur de clients pour le 22ème trimestre consécutif (!). Cette attractivité impressionnante explique d’ailleurs l’ensemble des (excellents) résultats du groupe : la part de marché de Free Mobile s’élève désormais à 18,5% tandis que le chiffre d’affaires progresse de 7% sur la période ( 2,4 milliards d’euros au premier semestre). Le bénéfice émarge à 875 millions d’euros.
Les revenus mobiles représentent à eux seuls la presque moitié des revenus globaux, soit 1,1 milliard d’euros (+10%). Fait étonnant, la totalité de la croissance du nombre des abonnés mobiles correspond à des offres à 19,99 euros. Free compte déjà 13,1 millions d’abonnés mobiles. Quant aux abonnés « 4G », ils représentent désormais la moitié des abonnés Free Mobile. Le Fixe continue lui aussi de progresser (1,4 milliards d’euros de CA et +4,8% de croissance), porté en partie par l’offre TV by Canal Panorama. 6,5 millions d’abonnés souscrivent aux offres Fixe de Free. A ce rythme de croissance, Free passera la barre des 20 millions de clients d’ici 2 trimestre (grand maximum).
Du coté de la fibre FTTH, Free dépasse désormais les 5 millions de prises raccordables (5,3 millions), dont 900 000 lors du premier semestre 2017. Les abonnés Free FTTH sont au nombre de 420 000, dont 110 000 en plus sur le premier semestre. Face à un telle dynamique de croissance, on se demande ce qui pourrait bien freiner le groupe de Xavier Niel.
Bungie passe à la vitesse supérieure : le studio à qui l’on doit le fantastique Halo a lâché il y a quelques...
Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour One UI 7 (Android 15) sur ses appareils Galaxy. Cela fait suite...
Les consoles baissent généralement de prix quelques années après leur sortie, mais ce n’est pas le cas de la PS5. En...
Netflix teste actuellement une nouvelle fonctionnalité de recherche basée sur l’intelligence artificielle, destinée à...