TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le groupe Bouygues a publié ses résultats financiers concernant le premier semestre de 2017. Les résultats pour Bouygues Telecom sont bons, aussi bien pour la partie finance que pour la partie concernant le nombre d’abonnés.

L’opérateur affiche un chiffre d’affaires de 15,16 milliards d’euros au premier semestre, contre 14,67 milliards d’euros l’année dernière à la même période, soit une hausse de 3%. Le bénéfice net est, lui, à 240 millions d’euros, là où Bouygues Telecom essuyait une perte de 28 millions d’euros l’année dernière au premier semestre. Le résultat opérationnel connaît lui aussi une hausse en passant de 57 millions d’euros à 417 millions d’euros. Quant à l’Ebitda, il est en hausse de 34% à 547 millions d’euros. « Les résultats du premier semestre confirment l’objectif d’amélioration de la profitabilité du groupe en 2017 », indique Bouygues dans son communiqué.
Vient ensuite la partie sur les abonnés. L’opérateur indique avoir recruté 645 000 nouveaux clients mobiles lors du premier semestre, ce qui lui en permet d’en avoir 13,6 millions au total. Ceci s’explique en partie par les nombreuses offres promotionnelles qui durent un an (avec des prix comme 1,99€/mois). Au niveau du fixe, Bouygues Telecom dit avoir recruté 133 000 nouveaux clients, soit 3,23 millions au total. À ce jour, 171 000 sont des clients avec une offre fibre. Bouygues espère en avoir un million d’ici la fin de l’année.
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de post-apocalyptique qui n’ont pas d’abonnement à Amazon Prime Video. Amazon a...
Connue pour son design minimaliste, son écran noir et blanc et sa célèbre manivelle, la petite console Playdate continue de...
La lune Io, l’astre le plus volcanique du système solaire, vient d’éblouir les astronomes. Grâce à la sonde Juno en...