TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il n’est pas toujours simple de trouver une place de parking, notamment quand on se rend dans une nouvelle ville. Google Maps a envie d’aider les conducteurs et propose dès maintenant une nouveauté.

Google annonce que son service de cartographie intègre la recherche de parking, la fonctionnalité est disponible aux États-Unis et dans plusieurs pays, dont la France. Pour en profiter, il suffit d’avoir la dernière version en date de Google Maps sur iOS ou Android, d’initier un trajet d’un point A à un point B et de cliquer sur la nouvelle icône pour les parkings. Google Maps va alors guider l’utilisateur jusqu’au parking en question à l’aide du GPS.
Cette nouveauté est proposée dès maintenant dans les villes suivantes : Alicante, Amsterdam, Copenhague, Barcelone, Cologne, Darmstadt, Düsseldorf, Londres, Madrid, Malaga, Manchester, Milan, Montréal, Moscou, Munich, Paris, Prague, Rio de Janeiro, Rome, Sao Paulo, Stockholm, Stuttgart, Toronto, Valence et Vancouver. Comme nous pouvons le voir, seule la ville de Paris est desservie en France pour l’instant. Mais on se doute que Google va agrandir la liste au fil des prochains mois.
Aux États-Unis, la fonctionnalité est proposée à Atlanta, Boston, Charlotte, Chicago, Cleveland, Dallas/Fort Worth, Denver, Detroit, Houston, Los Angeles, Miami, Minneapolis/St. Paul, New York, Orlando, Philadelphia, Phoenix, Pittsburgh, Portland, San Diego, Sacramento, San Francisco, Seattle, St. Louis, Tampa et Washington.
Google a résolu une panne qui affectait Gmail et provoquait un dysfonctionnement complet des filtres anti-spam. Les utilisateurs ont connu une...
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Un commentaire pour cet article :