TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Fantasy Flight Games, éditeur de jeux de société à qui l’on doit déjà l’excellent Star Wars : Armada et le très bon X-Wing, a fait une annonce qui a eu son petit effet à la Gen-Con : Star Wars : Legion, un nouveau jeu de figurines, devrait arriver sur le marché dès l’an prochain. Et d’après les tests sur les prototypes présentés à l’événement, c’est prometteur.
Après la stratégie spatiale explorée dans Armada, et les dogfights nerveux présentés par X-Wing, FFG se lance donc dans le combat terrestre. En effet, plus question ici de jouer des Star Destroyer ou des escadrons de X-wings, puisqu’on nous présente là des affrontements épiques entre unités au sol, troufions de base comme héros vétérans.
Le jeu se présente de plus comme une option plus accessible mais pas nécessairement moins profonde que d’autres jeux de figurines comme le traditionnel Warhammer. Cependant, les figurines ne seront de base ni peintes ni assemblées, contrairement à Armada et X-wing. Et si ça pourrait bloquer certains néophytes, les fans de Star Wars ne devraient pas avoir de problème pour se lancer dans cette aventure qu’est le jeu de figurines.
Les détails sont disponibles sur le site FFG, et si le jeu a été annoncé pour « début 2018 », cette industrie étant ce qu’elle est, il se pourrait bien qu’il n’arrive qu’à la fin de l’été.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...