Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Star Wars : Legion, un jeu de plateau Star Wars dès l’année prochaine

Star Wars : Legion, un jeu de plateau Star Wars dès l’année prochaine

Fantasy Flight Games, éditeur de jeux de société à qui l’on doit déjà l’excellent Star Wars : Armada et le très bon X-Wing, a fait une annonce qui a eu son petit effet à la Gen-Con : Star Wars : Legion, un nouveau jeu de figurines, devrait arriver sur le marché dès l’an prochain. Et d’après les tests sur les prototypes présentés à l’événement, c’est prometteur.

STAR WARS LEGION 600x338

Après la stratégie spatiale explorée dans Armada, et les dogfights nerveux présentés par X-Wing, FFG se lance donc dans le combat terrestre. En effet, plus question ici de jouer des Star Destroyer ou des escadrons de X-wings, puisqu’on nous présente là des affrontements épiques entre unités au sol, troufions de base comme héros vétérans.

Le jeu se présente de plus comme une option plus accessible mais pas nécessairement moins profonde que d’autres jeux de figurines comme le traditionnel Warhammer. Cependant, les figurines ne seront de base ni peintes ni assemblées, contrairement à Armada et X-wing. Et si ça pourrait bloquer certains néophytes, les fans de Star Wars ne devraient pas avoir de problème pour se lancer dans cette aventure qu’est le jeu de figurines.

Les détails sont disponibles sur le site FFG, et si le jeu a été annoncé pour « début 2018 », cette industrie étant ce qu’elle est, il se pourrait bien qu’il n’arrive qu’à la fin de l’été.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |