TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook prendrait très au sérieux la conception de matériel électronique à son nom; si l’on en croit les bonnes sources de Business Insider, le numéro un du réseau social plancherait activement sur un appareil pour le chat ainsi qu’à une enceinte connectée de type Amazon Echo ou Google Home.

La division « hardware » Building 8 travaillerait sur le device pour le vidéo-chat, qui disposerait d’un large écran tactile, d’une caméra grand angle, de microphones, de hauts parleurs et aussi d’un système de reconnaissance faciale. Baptisé Aloha (c’est un nom de code interne qui pourrait changer d’ici la mise en vente), cet appareil serait commercialisé au mois de mai 2018 à un tarif d’environ 499 euros.
Building 8 plancherait donc aussi sur une enceinte connectée (aux alentours des 100 dollars de tarif) et sur une caméra 360° (dont le prix n’est pas précisé). Un casque VR serait aussi en préparation – qui ne serait pas une seconde version de l’Oculus -, avec pour objectif de démocratiser réellement ce type de technologie; on peut donc s’attendre à un prix très doux…
L’ensemble des divisions hardware de Facebook ainsi que l’Oculus sont actuellement dirigés par Andrew Bosworth, un cadre dirigeant expérimenté qui fait partie de l’ancienne garde de Facebook.
SOURCEtheverge
Le différend juridique opposant Elon Musk à OpenAI prend une ampleur spectaculaire. Le fondateur de Tesla réclame en effet...
Google a déposé un recours contre la décision de la cour fédérale qualifiant ses activités de recherche en ligne...
Matt Damon et Ben Affleck ont profité de leur passage dans le podcast Joe Rogan Experience pour la promotion de leur nouveau film The Rip afin...
Le marché des traducteurs instantanés vit un drôle de retour en grâce. Pendant des années, on a considéré...
Marvel a réussi son pari avec le marketing d’Avengers : Doomsday par une série de teasers diffusés d’abord dans les...
18 Jan. 2026 • 20:19