Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Facebook miserait (très) gros sur le hardware : appareil pour le chat-vidéo et enceinte connectée dans les cartons

Facebook miserait (très) gros sur le hardware : appareil pour le chat-vidéo et enceinte connectée dans les cartons

Facebook prendrait très au sérieux la conception de matériel électronique à son nom; si l’on en croit les bonnes sources de Business Insider, le numéro un du réseau social plancherait activement sur un appareil pour le chat ainsi qu’à une enceinte connectée de type Amazon Echo ou Google Home.

Facebook Mur Logo 600x401

La division « hardware » Building 8 travaillerait sur le device pour le vidéo-chat, qui disposerait d’un large écran tactile, d’une caméra grand angle, de microphones, de hauts parleurs et aussi d’un système de reconnaissance faciale. Baptisé Aloha (c’est un nom de code interne qui pourrait changer d’ici la mise en vente), cet appareil serait commercialisé au mois de mai 2018 à un tarif d’environ 499 euros.

Building 8 plancherait donc aussi sur une enceinte connectée (aux alentours des 100 dollars de tarif) et sur une caméra 360° (dont le prix n’est pas précisé). Un casque VR serait aussi en préparation – qui ne serait pas une seconde version de l’Oculus -, avec pour objectif de démocratiser réellement ce type de technologie; on peut donc s’attendre à un prix très doux…

L’ensemble des divisions hardware de Facebook ainsi que l’Oculus sont actuellement dirigés par Andrew Bosworth, un cadre dirigeant expérimenté qui fait partie de l’ancienne garde de Facebook.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |