Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les dernières TV connectées de Samsung intègrent Shazam et savent identifier la musique en cours

Les dernières TV connectées de Samsung intègrent Shazam et savent identifier la musique en cours

Shazam s’installe sur un nouveau support, à savoir les télévisions connectées de Samsung. Le constructeur a annoncé la nouvelle aujourd’hui et fait savoir que l’application déjà populaire sur smartphone est disponible en France, en Corée du Sud, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne pour ses TV.

Pour ceux qui ne le savent pas, Shazam permet d’identifier une chanson en cours de lecture pour connaître l’artiste et le nom du morceau. L’opération se fait en quelques secondes seulement. Désormais, les utilisateurs peuvent le faire directement depuis leur TV pour identifier les musiques qui sont jouées pendant les films, les séries, les émissions ou les publicités. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir le menu de sa TV connectée et de cliquer sur Shazam. Il est également possible de dire « Quelle est cette chanson ? » à haute voix dans le micro de la télécommande.

Une fois la chanson identifiée, l’utilisateur aura le nom de l’artiste et de la musique, les paroles et la liste des albums. Il pourra consulter ces éléments tout en continuant de regarder son programme, que ce soit pour la télévision en direct ou un autre support (comme un lecteur Blu-Ray connecté en HDMI par exemple).

Les utilisateurs qui ont Spotify, Deezer et Napster vont être ravis d’apprendre qu’ils pourront streamer les musiques identifiées en entier, directement depuis la TV. Il suffit de relier son compte de l’un des services de streaming à sa TV.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |