TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis quelques temps maintenant, nous voyons des jeux gratuits en apparence sur les boutiques d’applications des différentes marques (Apple, Google,…) mais ayant un coût caché une fois téléchargés. En effet, ces achats intégrés ne sont pas obligatoires pour évoluer au cours d’une partie mais sont fortement recommandés pour avoir une meilleure expérience. Le dernier en date qui a fait parler est Real Racing 3, un jeu de course disponible sur iOS et Android. Les utilisateurs peuvent se le procurer gratuitement sur leurs plate-formes respectives. Une fois entrés dans la partie, ils sont invités à dépenser de l’argent (réel) pour obtenir de nouveaux véhicules, divers bonus non négligeables. Le plus critiqué à son lancement, qui l’est toujours à ce jour, concerne les réparations de voitures. En effet, pour réparer son véhicule, le joueur doit attendre patiemment quelques minutes avant de pouvoir rejouer… sauf s’il paie, dans ce cas il peut repartir sur la piste.
Nick Earl, le senior vice-président d’Electronic Arts et manager général du label « All Play », s’est rapidement entretenu avec Pocket-lint à ce sujet. Il évoque notamment le succès rencontré de ce modèle économique dans plusieurs jeux mobiles dont Les Simpson: Springfield et Real Racing 3. Selon Earl, « le freemium est le futur ». Les joueurs auraient adopté ce système s’il se base sur les meilleurs téléchargements au travers des différentes boutiques. Le freemium permettrait ainsi d’apporter de nouvelles mises à jour avec du nouveau contenu, à défaut des grosses licences payantes qui, une fois proposées au téléchargement, n’apportent pas de grandes nouveautés sur la durée.
A vrai dire, le jeu Les Simpson: Springfield est le plus important. « En terme de revenus, il est aussi important que nos gros jeux sur consoles » déclare Earl. On comprend rapidement qu’Electronic Arts ne va pas abandonner le système freemium du fait que l’argent rentre bien, très bien même. Attention à ne pas se laisser avoir lors du téléchargement. Comme dit précédemment, les achats payants ne sont pas obligatoires mais de nombreuses spécificités vont tomber à l’eau. Les jeux ne seront pas exploités à 100%.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52