TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le fantasme devait être commun chez bien des enfants des années 80 : on se cache au moment de la fermeture, pour passer une nuit de folie à profiter seul de tous les jeux proposés par la salle d’arcade du coin. D’après le journal Kobe Shimbun, un homme vient d’être arrêté pour avoir fait exactement ça. Et même un peu plus.
D’après les premiers rapports des détectives, le trentenaire se serait glissé entre des bornes d’arcade aux heures de fermeture pour pouvoir y passer la nuit. Ce qui n’étonne d’ailleurs apparemment pas les clients habituels d’après les témoignages donnés, puisqu’ils n’ont aucun problème à imaginer qu’on puisse vivre dans ce genre de lieux des jours durant.
Mais il ne s’est pas contenté d’occuper les lieux, puisqu’il est également accusé d’être entré par effraction dans des bâtiments alentours et d’y avoir dérobé des sacs, de l’argent, et même des uniformes d’étudiants d’un lycée à proximité. La valeur totale de ces vols est estimée à environ 11 000$.
Cette affaire arrive après qu’on ait découvert des personnes vivant sur des toilettes publiques dans la préfecture d’Oita, ou même dans des bains publics à Osaka. On attend en tout cas avec impatience le prochain endroit insolite où il sera possible de vivre au Japon, puisqu’apparemment on ne manque là bas clairement pas d’idées.
Microsoft a confirmé le suppression de 9 100 emplois, soit environ 4 % de ses effectifs, dans une nouvelle vague de licenciements cette...
Le Sénat américain a adopté mardi 1er juillet le projet de loi budgétaire du président américain Donald Trump,...
Un juge fédéral américain a rejeté ce mardi 1er juillet la demande de Huawei visant à annuler la majorité des...
Il y a de quoi se poser bien des questions : Charlie Cleveland, Max McGuire et Ted Gill, les créateurs historique de l’excellent jeu de craft...