KultureGeek Hors-Sujet Télévision : le replay attire beaucoup de Français et augmente les revenus des chaînes

Télévision : le replay attire beaucoup de Français et augmente les revenus des chaînes

9 Août. 2017 • 15:20
0

De plus en plus de Français passent par le replay pour voir les émissions, séries et autres films diffusés à la télévision. Ce mode de rattrapage a l’avantage d’être accessible 24 heures sur 24, ce qui permet aux Français d’en profiter quand ils ont le temps.

Famille Parents Enfants Television

Le Figaro note que ce mode de consommation est plébiscité et  TF1 en profite notamment cet été. La chaîne a lancé une nouvelle série, Demain nous appartient. La série portée par Ingrid Chauvin a été suivie par 2,7 millions de téléspectateurs en direct et 600 000 personnes supplémentaires en replay, ce qui représente 20% de l’audience globale. Comme on peut s’en douter, les régies publicitaires surfent sur ce phénomène pour dévoiler les audiences globales et ainsi augmenter le prix des publicités vendues aux annonceurs.

Outre TF1, le replay profite à d’autres chaînes. Pour W9 par exemple, les programmes comme Les Marseillais et Les Ch’tis voient un tiers de leur audience globale générée grâce à au replay. Sur TMC, le programme Quotidien revendique quant à lui 50% de son audience globale grâce au replay. Ceci s’explique par le public visé, les jeunes sont devant les programmes cités et sont habitués au système de replay, notamment parce qu’ils peuvent y accéder depuis leur ordinateur, leur smartphone ou leur tablette. Mais d’autres programmes plus familiaux fonctionnent aussi en replay, comme la série Fais pas ci, fais pas ça qui rassemble jusqu’à 1,1 million de téléspectateurs supplémentaires en replay, soit 20% de l’audience globale.

Selon les derniers chiffres, le replay aurait généré 105 millions d’euros de recettes publicitaires l’année dernière, contre 90 millions en 2015. Les revenus devraient grimper progressivement au fil des années.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

TikTok n’est plus disponible aux États-Unis à cause de la loi d’interdiction

19 Jan. 2025 • 8:10
3
TikTok Logo Drapeau Americain

TikTok annonce une fermeture quasi certaine pour dimanche aux États-Unis, sauf miracle

18 Jan. 2025 • 7:33
7 Internet

TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...

Recherche Google Logo

Google refuse le fact-checking sur son moteur de recherche et YouTube

17 Jan. 2025 • 20:17
8 Internet

Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...

Unitree robot footing

Les robots humanoïdes d’Unitree font leur footing, et c’est impressionnant

17 Jan. 2025 • 19:27
0 Science

Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...

Switch OLED 2021 Prise en Main 2

Nintendo admet finalement que les émulateurs sont légaux… selon les cas

17 Jan. 2025 • 19:00
0 Jeux vidéo

L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site